Les beaux gosses de Haute-Loire dans les starting-blocks

mar 23/08/2016 - 19:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Modèle Elégance France est un concours de mode, beauté, élégance et charisme masculin, fondé en 2010, qui a pour but de donner l’opportunité à des jeunes hommes de pouvoir représenter leur région et pourquoi pas la France…
Mais aussi de « vivre une expérience humaine unique, d’œuvrer pour des causes, de parrainer et participer à divers événements culturels et caritatifs », explique Julien Meichtry-Truntzer, le fondateur. C'est enfin un tremplin professionnel pour tous ceux qui voudraient vivre du mannequinat ou de la télévision, car c'est l'occasion de se constituer un solide réseau.

Pour les garçons, pas besoin d'être "de bonnes mœurs" (!)
C'est l'association Modèle Elégance Auvergne qui organise cet événement, qui se tiendra le Samedi 1er Octobre 2016 à partir de 20h30 à la Capitelle, à Monistrol-sur-Loire. Au programme : questionnaire de culture générale, mais aussi défilés en maillot de bain, en costume, en tenue de ville et dans les vêtements de leur choix. C'est un peu le même système que pour Miss France, mais avec des critères moins serrés : il faut être un homme de 17 à 29 ans, mesurer minimum 1,72m, habiter en Auvergne.
Contrairement aux filles, il n'est donc pas demandé d'être "de bonnes mœurs" (!), d'être célibataire et sans enfants". En ce qui concerne le jury, il sera composé de membres du bureau national du comité Modèle Elégance France, de commerçants, de représentants de la commune ainsi que de personnalités.

Entre huit et douze beaux gosses seront retenus
Il n'existe pas encore de sélection départementale et c'est donc bien une sélection régionale, qui permet ensuite au lauréat de disputer la grande finale Modèle Elégance France.
"Nous souhaitons conserver entre huit et douze candidats pour le soir de l'élection", nous explique l'organisation, "en fonction de leur profil". Le lauréat de cette sélection régionale aura la chance de valider son ticket pour la grande finale nationale, le titre de Modèle Elégance Auvergne 2016, ainsi que des cadeaux offerts par les commercants et c'est surtout un tremplin professionnel pour tous ceux qui voudraient vivre du mannequinat ou de la télévision, car c'est l'occasion de se constituer un solide réseau.  

Des prédécesseurs qui ont réussi à percer
Pour conclure, quelle meilleure publicité que s'appuyer sur les anciens lauréats qui sont parvenus à en faire leur métier. On peut citer Alex Valentin, de Malvalette (43), Modèle Elégance Auvergne 2014 et 4ème dauphin Modèle Elégance France 2015 qui aujourd'hui vit du métier de mannequin et travaille avec de nombreux photographes, stylistes et magazines renommés. 
L'année suivante, Adrien Rochette, de Clermont Ferrand (63), a remporté le titre auvergnat et le Prix TIGI France. Il shoote aujourd'hui pour de nombreux photographes dans toute la France. Soulignons enfin la présence d'Arthur Beauzac, qui était Prix du Public de Modèle Elégance Auvergne 2014 et qui a l'an passé participé à Secret Story 9.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire