Les athlètes de l’USV sur les marches du podium

Par O.St mar 22/02/2022 - 13:30 , Mise à jour le 22/02/2022 à 13:30

Samedi 12 et dimanche 13 février 2022, trois athlètes de l’USV ont participé aux championnats de France de développé-couché, organisés par Attitude Fitness à Beuzeville (Calvados), sous la houlette d’Hassan El Belghiti, entraîneur de l’USV, et de Philippe Ribeyre, président du club.

Chez les femmes senior, Laurie Julien dans la catégorie des moins de 52kg, décroche une troisième place avec une barre à 85kg. Malgré une troisième tentative échouée à 87,5kg, elle a validé les minimas Europe de sa catégorie. Elle poursuit sa préparation pour les championnats de France de force athlétique qui auront lieu les 19 et 20 mars à Albi.
 
Mickael Lager, dans la catégorie des hommes master 2 moins de 74kg, décroche pour la deuxième année consécutive le titre de champion de France de sa catégorie ainsi que le record de France avec une barre à 156kg. Il est éligible à participer aux championnats du monde de développé-couché qui se dérouleront en mai au Kazakhstan, ainsi qu’aux championnats d’Europe qui auront lieu en août en Hongrie.
 
Chez les hommes subjunior moins de 66kg, Mathis Bayle décroche quant à lui le titre de vice-champion de France avec une barre à 107,5kg. Il participera au challenge d’Aulnat qui se déroulera samedi 19 février, avant de continuer sa préparation pour les championnats de France Jeunes qui se dérouleront du 13 au 15 mai à Saint-Germain-en-Laye.
 
 

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés