"Les amis de Laurent Wauquiez" : une nouvelle association qui se défend de tout but politique

mar 21/02/2017 - 13:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

L'association "Les amis de Laurent Wauquiez" est née le 21 février, à l'issue d'une réunion de présentation au Puy-en-Velay. Une association "familiale", vue comme une "forme de remerciement" par ses trois créateurs. "Qui, ici, n'a pas eu un service à demander à Laurent? Il s'est toujours décarcassé, il n'est pas avare de son temps", assure François Inglese, coprésident.
----Trois co-présidents
- Colette Chassagne, également présidente de l'association Gym pour tous au Puy.
- Marie-France Bazélis. Retraitée et adjointe au maire d'Yssingeaux depuis 2001. 
- François Inglese. Chef d'entreprise. Président du club de foot de Monistrol.-----Avec l'accord de Laurent Wauquiez
Les trois codirigeants ne se connaissaient pas avant la création de l'association. Comment sont-ils entrés en contact? "Il y avait des bruits de couloirs concernant la création d'une association", avance Marie-France Bazélis. Quoi qu'il en soit, les membres ont "consulté Laurent Wauquiez, qui a donné son accord". Mais ils insistent : le président de région "n'a pas donné d'orientations".
"Rien à voir avec la politique nationale"
À deux mois du premier tour des présidentielles, et à quatre mois des législatives, les soutiens à l'ancien maire du Puy évoquent un hasard du calendrier. "Cette association n'a rien à voir avec la politique nationale est ouverte à tous, au-delà des clivages politiques", soutient Marie-France Bazelis.

L'association devrait également se dissocier de la politique locale, car "les élus ont déjà d'autres canaux pour faire remonter leurs demandes".
----amis.laurentwauquiez@gmail.com
Adhésion : 5€-----Pas de projets pour l'instant
Sans politique nationale ni politique locale, quelle sera l'activité des "Amis de Laurent Wauquiez"? "Nous ne savons pas encore précisement, il faut d'abord constituer le bureau", tempère François Inglese. "Nous verrons avec le temps."
Clément L'hôte

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire