Les amateurs de vins se retrouveront à ViniVals ce week-end

jeu 05/02/2015 - 16:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Les acteurs de ViniVals se sont réunis ce jeudi 5 février au centre culturel André Reynaud à Vals-près-le-Puy pour préparer la 5e édition du salon.

Vignerons au premier plan
L'association organisatrice, Vals à Voir, se félicite du succès des éditions précédentes et de la popularité grandissante de l'événement. L'an passé, plus de 1 500 visiteurs sont venus déguster les vins d'une cinquantaine d'exposants. Chaque année a son lot de surprises puisque ce ne sont pas nécessairement les mêmes vignerons qui reviennent d'une édition à l'autre comme l'explique le caviste Vincent Molière : " Il y a du turnover pour que le public découvre des nouveautés ".

Manque de blanc moelleux
Quatre cavistes seront présents sur le salon mais depuis quelques années, ils préfèrent mettre en avant les vignerons avec lesquels ils travaillent. " C'est une rencontre directe entre les producteurs et les clients " explique Vincent Molière. Ils viennent avec leurs vins classiques mais aussi avec leurs nouveautés. A cause d'un défaut de récolte dans le sud-ouest, le vin blanc moelleux manque, les organisateurs ont choisi de faire venir un producteur hongrois pour combler ce manque.
---------
Donner envie d'entrer chez un caviste
" Ce salon présente le fleuron de la viticulture " insiste Elisabeth Lyotard, adjointe à la culture à la mairie de Vals-près-le-Puy, " avec une offre digne des grandes enseignes nationales " d'après Vincent Legrand. Avec cela, les acteurs du salon espèrent continuer à fidéliser une clientèle et " donner l'habitude à des novices de pousser la porte d'un caviste quand ils ont besoin d'un vin ".

Les organisateurs ont tenu à remercier les partenaires et les bénévoles. Pour cette 5e édition, les organisateurs attendent " au moins 1 500 personnes sinon plus ".

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire