Les Aigles du Velay qualifiés pour la demi-finale de la Coupe de France

dim 12/01/2020 - 17:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

Ces samedi 11 et dimanche 12 janvier 2020 s'est déroulé un des quatre plateaux des quarts de finale de la Coupe de France au Palais des Sports de Roche Arnaud. 
Quatre équipes se sont affrontées en huitième puis en quart de finale afin de se sélectionner pour la demi-finale. 
L'équipe de Meaux, gagnante en huitième contre les jeunes du Centre fédéral, a affronté les Aigles du Velay qui avaient, eux, battu l'équipe de Capsaaa Paris. Le match pour déterminer l'équipe qui se dirigera en demi-finale a donc opposé les ponots de Malik Abes aux dangereux joueurs de Meaux. 
Le coach de la formation ponote a assuré : "il a fallu prendre du temps car nous jouions quand même contre des internationaux français et australiens". 
Une ambiance folle au Palais des Sports
Le public ponot était venu au rendez-vous afin de soutenir les Aigles du Velay. Le match s'est déroulé dans une ambiance bon enfant rythmée par les cris, les chants et les encouragements.
Le match s'est donc terminé avec le score de 64 à 46 pour l'équipe ponote. 
Une volonté de faire découvrir la discipline
L'équipe ponote a donc gagné ce quart de finale en menant Meaux durant tout le match. Un beau combat qui donne donc envie au club ponot de faire découvrir cette discipline.
David Amard, vice-président du club, rappelle que c'est la troisième fois qu'un tel évènement est organisé au Puy, et n'oublie pas de souligner que "ces week-ends permettent également de faire découvrir cette discipline bien trop peu connue".

M.L.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire