Les adeptes de la zumba s'initient à l'Afro Jazz

lun 25/03/2019 - 15:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:56

----Le gala annuelle de l'association Centre Danse se déroulera les vendredi 7 et samedi 8 juin au soir au Palais des spectacles de Vals.-----"C'est très stimulant de travailler avec des non danseuses!" Elsa Beraguas est ravie après les deux heures de cours d'Afro Jazz qu'elle a données, ce samedi 23 mars 2019, au gymnase Jules Valles du Puy-en-Velay. Car la professeure de danse diplômée de l'association ponote Centre Danse ne s'adressait pas à ses élèves habituels. C'est à l'invitation de l'association Gym pour tous qu'elle est intervenue pour un stage.

Environ 25 personnes ont répondu présent, exclusivement des femmes mais d'âges très variés. Certaines sont même venues de loin, comme cette jeune femme des environs d'Aurec-sur-Loire. Quelque peu décontenancée par une session de danse moderne ("On enlève les baskets pour bien sentir le sol", lance Elsa Beraguas en préambule), cette fan de zumba et autres cours de fitness s'est vite adaptée : "C'était très sympa, maintenant je suis prête pour sauter dans tous les sens!"

----L'association Gym pour tous organise régulièrement des stages ouverts à tous, que l'on soit membre ou pas. Ils sont annoncés sur son site.
-----C'est là que Manuella Martins a pris le relais. Celle qui assure une grande partie des cours de l'association Gym pour tous en semaine au gymnase Jules Valles est alors passée du statut d'élève (elle a suivi le cours d'Afro Jazz parmi les autres participantes et fait partie des licenciés de Centre Danse) à celui de professeure. "On s'échauffe ou on peut attaquer direct les filles ?" demande-t-elle à son auditoire prêt à en découdre. "Direct!" répondent les participantes déjà bien échauffées par les deux heures d'Afro Jazz. Et si certaines ont décroché avant la fin, les plus motivées auront tenu près de quatre heures ce samedi entre danse, djembel et zumba.

Annabel Walker

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire