Les abonnements TER du mois de décembre totalement remboursés

mer 08/01/2020 - 18:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

Pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui est le client le plus important de la SNCF, il paraissait "insensé que les usagers de ces trains du quotidien subissent la double peine : ne pas pouvoir prendre le train et en plus payer leur abonnement", stipulent less services de la Région dans un communiqué de presse. 
Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé ce mercredi 8 janvier 2020 que la SNCF avait répondu favorablement à sa demande d’indemniser totalement les usagers du réseau TER en Auvergne-Rhône-Alpes pour le mois de décembre en raison du mouvement de grève. 

"Pareille demande sera formulée si le mouvement de grève se poursuit en janvier"
La collectivité se félicite d'avoir "remporté un bras de fer avec la SNCF qui accepte l’indemnisation totale pour le mois de décembre des 80 000 abonnés TER". Cela prendra la forme soit de coupons d’achat, soit d’un abonnement gratuit en février ou mars.
Laurent Wauquiez a rappelé que "pareille demande sera formulée si le mouvement de grève se poursuit en janvier". Déjà en novembre dernier, la Région avait obtenu de la SNCF une réduction de 20% sur les abonnements TER en raison d’un mouvement de grève qui avait lourdement touché les Auvergnats et Rhônalpins du 17 au 21 octobre 2019.

"C’est le moindre des respects pour des milliers de voyageurs quand un service public est si faiblement rendu"
"Après avoir interpellé à plusieurs reprises le Président de la SNCF, nous avons obtenu gain de cause. C’est le moindre des respects pour des milliers de voyageurs quand un service public est si faiblement rendu", estime le Président LR d'Auvergne Rhône-Alpes, "cette grève a eu un impact significatif sur le pouvoir d’achat de nos habitants. Ils ne pouvaient pas être la dernière roue du carrosse. Je m’engagerai de la même façon si la situation ne s’améliore pas en ce mois de janvier", conclut-il.

Le remboursement total a été décidé pour toutes les Régions par la Sncf :

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire