L’équipe jeune du Puy Kendo vice-championne de France

, Mise à jour le 23/05/2024 à 04:00

Les championnats de France de kendo 2024 se sont déroulés à Orléans, les 18 et 19 mai derniers. Déjà présents sur les podiums aux championnats inter-régionaux, les jeunes kendokas ponots ont confirmé leur forme avec une deuxième place nationale par équipe.

Les jeunes kendokas ponots se sont une nouvelle fois illustrés à l’occasion des championnats de France 2024, qui se sont déroulés à Orléans, les 18 et 19 mai derniers. Après les nombreuses médailles remportées à l’occasion des championnats inter-régionaux de janvier derniers, l’association Le Puy Kendo pouvait espérer une belle performance de ses jeunes pousses au niveau national.

Engagés dans le championnat « équipe B » réservés aux combattants nés entre 2015 et 2010, Isaac Plante, Ethan Gerphagnon, Maxence Rousseau et Zadig Bay se sont montrés à hauteur en montant sur la deuxième marche du podium, ne s’inclinant qu’en finale face aux favoris du Paris Budo 11. Moins de réussite par la suite dans les catégories individuelles, Malgré de bonnes prestations des jeunes précédemment nommés, ainsi que de leurs camarades Maël Julhes, Esteban Heurtin, Clovis Catoir et Camille Coquard.

Vous aimerez aussi