L’équipe jeune du Puy Kendo vice-championne de France

Par Nathan Vacher jeu 21/04/2022 - 13:00 , Mise à jour le 21/04/2022 à 13:00

Les championnats de France de kendo 2022 se sont déroulés à Orléans, les 16,17 et 18 avril derniers. Après deux longues années sans compétition officielle pour cause de crise sanitaire, les kendokas ponots, dont la plupart combattaient pour la première fois au niveau national, avaient hâte d’évaluer leurs progrès après des résultats prometteurs aux derniers championnats inter-régionaux.

Après une première journée de tournoi consacrée aux équipes jeunes, les entraineurs du Puy-en-Velay pouvaient être satisfaits des résultats de leurs poulains. Maxence Rousseau et Ethan Gerphagnon (tous deux 9 ans), Alexandre Peyer et Zadig Bay (tous deux 11ans), Nino Maréchal et Clovis Catoir (tous deux 14 ans) ont ainsi décroché l’argent dans la catégorie Equipes Jeunes B, ne s’inclinant qu’en finale face aux favoris du Paris Budo 11.

Le lendemain, les Ponots étaient engagés en individuel dans leur catégorie d’âge respective, avec pour espoir de marcher dans les traces de leur aîné Ugo Goliard (19 ans), médaillé quasiment chaque année à ce niveau depuis ses débuts en compétition, et encore une fois sur la deuxième marche du podium chez les Juniors pour cette édition 2022. Zadig Bay s’en rapprochait, décrochant pour sa part le bronze chez les benjamins.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire