L'équipe HandiBasket prépare sa rentrée

mar 12/08/2014 - 16:30 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Après une 3ème place au cours de la saison régulière, le groupe du Président Philippe Vérots s’était offert la possibilité de disputer les plays offs à Clichy. Les ponots avaient confirmé cette 3eme place, lors de cette phase finale, en terminant derrière Clichy et Thonon qui évolueront en NA (Nationale A) la saison prochaine. Une place logique car ces deux équipes avaient un effectif plus étoffé que celui des altiligériens.

Augmenter le niveau
Dès la fin du championnat « sifflé » les responsables ponots se sont activés pour essayer de renforcer un groupe qui a donné de belles satisfactions, mais qui était un peu juste pour une NB (Nationale B) qui ne cesse d’élever son niveau. Le club tient à remercier Catherine Sautereau pour son investissement comme entraîneur dans le club pendant ces deux dernières années.

Envie de réussir
Le groupe altiligérien sera désormais entrainé et coaché par Franck Bornerand, qui a accepté de relever le défi du « basket handi ». Une belle satisfaction pour le club car il devrait beaucoup apporter grâce à son expérience, et son vécu de basketteur de haut niveau à un groupe qui a envie de jouer les premiers rôles d’un championnat qui s’annonce très relevé, mais qui doit progresser dans la rigueur et l’exigence pour franchir un cap.

Nouvelles recrues
Cette saison, l’effectif devrait être très compétitif puisque deux joueurs internationaux vont arriver. Un pivot algérien qui vient de disputer (avec le ponot Bilel Ayache) le championnat du monde en Corée et un meneur ailier international marocain. Le groupe comptera  9 ou 10 joueurs et reprendra l’entrainement à la fin du mois d'août pour être prêt le 4 octobre, date de la première journée d’un championnat palpitant.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire