L’équipe de Badminton du lycée Simone WEIL part au Championnat de France

Par O.St ven 11/02/2022 - 15:30 , Mise à jour le 11/02/2022 à 15:30

e mercredi 9 février 2022, l'équipe de badminton du lycée Simone Weil au Puy en Velay a remporté le Championnat Académique de badminton.

L'équipe mixte composée de Romain Audiard, Matéo Placide, Liloé Vignal , Anaé Boujahan et Albin Bertrand a obtenu la médaille d'or en se classant première devant le lycée  Banville de Moulins.

Les jeunes joueurs ont disputé de beaux matches toute la journée à Cusset dans l'Allier et ont remporté brillamment la première phase de poule de classement.

La demi-finale a été plus serrée face au lycée Blaise de Vigenère à St Pourçain sur Sioule mais elle a été gagnée également par nos badistes locaux.

La finale s'est révélée pleine d'incertitude jusqu'à la dernière minute au moment du fameux double mixte déterminant mais qui a été arraché avec acharnement et détermination par nos joueurs.

Belle revanche car il y a deux ans avant le crise sanitaire, les garçons de la même équipe avait obtenu la 3ème place et n'attendaient que ce jour pour obtenir le fameux sésame.

L'équipe du Lycée Simone Weil devra donc défendre les couleurs du lycée, de la Haute-loire et de l'Académie de Clermont- Ferrand aux championnats de France à Blois en mars prochain.

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés