L'enseignement privé ouvre ses portes ces 21 et 22 février

mer 19/02/2014 - 12:20 , Mise à jour le 26/11/2020 à 17:49

Ce vendredi après-midi et samedi toute la journée (cliquez ici pour découvrir les établissements ouverts le matin et pour ceux qui proposent des portes ouvertes l'après-midi), tous les collèges et lycées ainsi que de nombreuses écoles primaires de l'enseignement catholique accueilleront le public pour leurs portes ouvertes 2014.

40% des élèves scolarisés dans le privé en 2013
Près de 15000 élèves pour 1200 enseignants participent à la vie de l'enseignement catholique dans notre département, 7142 écoliers sont accueillis dans les 60 écoles primaires. L'enseignement privé compte 4632 collégiens répartis dans les 18 collèges ainsi que 3127 lycéens dans 5 pôles lycées et 2 lycées agricoles avec des formations diverses et variées proposées dans la filière générale et technologique et dans l'enseignement professionnel.
« Des effectifs plutôt stables », selon Jean-Paul Laval, directeur diocésain de l'enseignement catholique.

Un enseignement articulé autour de trois axes prioritaires
Depuis trois ans maintenant, la mutualisation des moyens et la continuité éducative de la maternelle au BTS constituent un véritable credo pour l'enseignement catholique qui souhaite développer la culture du travail en réseaux.
Autre aspect cher à Jean-Paul Laval et ses équipes, « l'excellence pour tous », autrement dit, « ne laisser personne de côté afin d'aider chaque jeune à développer le meilleur de lui ».
Enfin, le « Vivre Ensemble » reste une valeur morale indispensable à la réussite dans l'enseignement privé qui s'appuie sur la tradition des trois « E » : Enseigner avec compétence ; Éduquer avec conviction ; Éveiller à l'amour de Dieu avec respect.

Retrouvez toutes les informations concernant les 5 pôles du département en cliquant ici.

* Une erreur s'est glissée dans le tableau concernant les horaires d'ouverture pour le collège Saint-Régis Saint-Michel du Puy, ce dernier ouvrira ses portes le samedi 22 février de 9 heures à 17 heures non stop ( et non de 10 heures à 12 heures).

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire