L'élite de la savate boxe française au Puy samedi

mar 31/10/2017 - 16:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

L’année dernière, 400 personnes ont assisté à la première. Ce samedi 4 novembre 2017, les championnats de France de boxe française reviennent au Puy-en-Velay. De Guitard, ils s’installent, cette-fois, au gymnase Massot. Mais ce n’est pas la seule différence. L’an dernier, seuls des combattants d’Auvergne étaient présents au Puy. Entre temps, la Ligue a fusionné. Les compétiteurs (Elite B et Espoirs) viendront donc de toute la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Sébastien Portal, le président du club de savate du Puy, présente l’événement.

Plus de place pour les spectateurs donc, cette année, et l’entrée offerte aux enfants de moins de 10 ans accompagnés. Mais ces combats ne peuvent-ils pas choquer la sensibilité des plus jeunes ?  Sébastien Portal donne des précisions.

C’est d’ailleurs à partir de 8 ans que l’on peut pratiquer la savate au club du Puy. Il n’y a pas d’âge maximum. La doyenne actuellement a 54 ans. Les femmes représentent 40 % des effectifs du club. Un club né il y a 17 ans avec six licenciés et qui compte aujourd’hui 100 adhérents en boxe française et 25 en Fit Boxing, une section créée il y a 2 ans, que nous explique Sébastien Portal, le président.

Rendez-vous est donc donné ce samedi 4 novembre, à partir de 19h, au gymnase Massot.

Annabel Walker

> Lire l'article sur l'édition précédente

Le programme

Après 4 forfaits, le plateau sera composé de 10 combats avec :

- 4 en critérium 2ième série Masculin sur 4 reprises de 2 mn

- 3 en Espoirs Masculin sur 3 reprises de 2 mn

- 2 en Championnat de France Combat Féminin sur 3 reprises de 2 mn

Le clou du spectacle aura lieu à la fin de la compétition avec la rencontre Elite B masculin sur 5 reprises de 2 mn où les boxeurs seront non casqués.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire