L'élection partielle complémentaire d'un conseiller municipal organisée à Goudet

Par RSi , Mise à jour le 25/02/2023 à 12:00

Dans un communiqué de presse envoyé ce vendredi 17 février, la Préfecture de Haute-Loire indique qu'une élection partielle d'un conseiller municipal sera organisée les 26 mars et 2 avril à Goudet. 

C'est suite à la démission du maire de Goudet et de celle d'un conseiller municipal qu'il a été décidé d'organiser une élection partielle complémentaire. "Le nouveau conseil municipal se réunira ensuite pour élire un nouveau maire", précise la Préfecture dans son communiqué. Selon un arrêté préfectoral publié ce 3 février, tous les électeurs de la commune de Goudet sont convoqués pour une nouvelle élection le dimanche 26 mars 2023. " S'il est nécessaire un second tour de scrutin sera organisé le dimanche 2 avril afin d'élire un conseiller municipal. La commune comptant moins de mille habitants, l'élection a lieu au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours ", indique la Préfecture. 

Le dépôt des candidatures ouvert en Préfecture 

Toutes les personnes souhaitant se présenter peuvent déposer leur candidature à la Préfecture. Pour le premier tour, il est possible de le faire, du lundi 6 mars au mercredi 8 mars de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30. Le cas où, un deuxième tour serait nécessaire et uniquement si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, les candidatures pourront être déposées le lundi 27 mars de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30 ou le mardi 28 mars de 9h à 11H30 et de 14h à 18h.  La campagne électorale sera ouverte pour le 1er tour le lundi 13 mars à zéro heure et close le samedi 25 mars à minuit. Pour le second tour, elle s'ouvrira le lundi 27 mars à zéro heure et se terminera le samedi 1er avril à minuit.

Vous aimerez aussi