Législatives : les CV des candidats de France Insoumise

lun 22/05/2017 - 20:24 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Lire aussi : Le CV des candidats La République En Marche
Lire aussi : Le CV des candidats Front National
Lire aussi : Le CV des candidats de la Droite et du Centre
Lire aussi : Le CV des candidats Parti socialiste
Lire aussi : Le CV des candidats Europe Ecologie Les Verts
Lire aussi : Le CV des candidats Union Populaire Républicaine
Lire aussi : Le CV d'Yves Prat (Divers Gauche)
Lire aussi : le CV des candidats Lutte Ouvrière
Lire aussi : Le CV de Gabriel Cardaire (Debout La France)
Lire aussi : Le CV d'Alexis Monjauze (Nous Citoyens)
Lire aussi : Le CV de Michelle Chaumet (PCF)

Ces deux candidats se présentent aux législatives des 11 et 18 juin 2017 sous l'étiquette France Insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon.
1ère circonscription : Martine Dejean
Ses motivations :

"Après une expérience dans la recherche en Génie génétique à Sanofi Montpellier, attirée par le voyage et la découverte d’autres cultures je suis partie enseigner la biologie dans un Lycée marocain dans le cadre de la coopération franco-marocaine.

Après la naissance de mon premier enfant j’ai cherché une vie proche de la nature ; j’ai donc créé une pharmacie en campagne ardéchoise .C’est mon travail au contact des gens avec leurs difficultés à vivre décemment qui m’a amenée à une réflexion plus politique.

Je me suis alors engagée dans l’alter mondialisme en 2005 sur le traité constitutionnel européen et je n’ai cessé depuis de lutter pour la défense et l’extension des services publics sur notre territoire par mon investissement dans la défense de la Maternité de St Agrève au sein de la Coordination Nationale de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité ; pour l’écologie et la relocalisation de l’économie par ma participation à la création de la SCIC le GRAP (qui gère depuis 3 ans l’ épicerie « bio et local» à Tence et qui a permis l’embauche de trois jeunes salariés); pour faire vivre la démocratie participative sur le territoire du Haut Lignon où j’habite par ma participation à l’Observatoire Citoyen du Plateau qui a été à l’initiative du CVD qui s’est opposé à la privatisation de la gestion des déchets. Sur le plan international, je suis investie dans le mouvement BDS en soutien au peuple Palestinien.

Le but de mon engagement est l’organisation collective de la riposte à la marchandisation de la vie qui désolidarise les gens. La révolution citoyenne portée par la France Insoumise avec son programme «l’Avenir en commun» est pour moi le dernier rempart pour protéger la paix. "

Son CV :


2ème circonscription : Lionel Bouton
Ses motivations :

"Je souhaite être un député du peuple au service du programme défendu par JL Mélenchon à l'élection présidentielle (L'Avenir en Commun). J'ai lancé ma campagne au Mont Mouchet en référence aux valeurs de la Résistance qui a construit notre modèle social qu'il faut défendre et étendre. La FI est l' alternative à Macron qui veut précariser les salariés comme au FN qui les divise selon leur origine. 
Je constate que les altiligériens sont trop souvent les oubliés de la République. Le modèle de la mondialisation libérale promu par M. Macron et les candidats EM! c'est celui de l'aspiration des richesses au profit des métropoles de la finance extrême. Depuis 20 ans les grands partis ont délaissé nos territoires ruraux et les villes moyennes. M. Vigier n'a rien fait à l'Assemblée contre la disparition des services publics et de l'offre de soins.

Si je suis député j'instaurerai une garantie d'accès aux services vitaux de proximité (écoles, Postes, gares, crèches, médecins salariés...). Si je suis député je me battrai pour qu'on investisse dans les aides à l'isolation des logements, aux éoliennes coopératives, à la conversion à l'agriculture bio.
Si je suis élu, je m'engage à rendre des comptes (j'ai signé la charte ANTICOR) et à me battre pour une 6° République où les élus seront révocables et ne pourront plus cumuler les mandats."

Son CV :


Infographies Clément L'hôte

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire