Législatives : le CV des candidates Europe Ecologie Les Verts

lun 29/05/2017 - 14:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Lire aussi : Le CV des candidats La République En Marche
Lire aussi : Le CV des candidats Front National
Lire aussi : Le CV des candidats de la Droite et du Centre
Lire aussi : Le CV des candidats France Insoumise
Lire aussi : Le CV des candidats Parti socialiste
Lire aussi : Le CV des candidats Union Populaire Républicaine
Lire aussi : le CV des candidats Lutte Ouvrière
Lire aussi : Le CV d'Yves Prat (Divers Gauche)
Lire aussi : Le CV de Gabriel Cardaire (Debout La France)
Lire aussi : Le CV d'Alexis Monjauze (Nous Citoyens)
Lire aussi : Le CV de Michelle Chaumet (PCF)

Ces deux candidates se présentent aux législatives des 11 et 18 juin 2017 sous l'étiquette Europe Ecologie Les Verts.
1ère circonscription : Anne Babian-Lhermet

Ses motivations

"Engagée au sein d'Europe Ecologie Les Verts depuis quinze ans, j'ai à coeur de promouvoir l'écologie politique. L'écologie Politique, ce sont des projets et des réalisations écologiques dans les territoires et c'est créer les conditions qui permettent de concilier développement économique, et préservation de l'environnement, dans des conditions sociales acceptables. C'est permettre à nos concitoyens de vivre dans un environnement sain, c'est préserver les conditions de vie pour les générations futures. Cela doit se faire en lien avec les populations, avec des élus écologistes dans toutes les instances démocratiques du pays.

Pour cela, il faut des lois, et les lois sont faites par les parlementaires. C'est pourquoi je présente ma candidature à cette élection législative.

Ces lois devront traiter de sujets cruciaux pour notre avenir commun, comme la sortie du nucléaire, la santé, la lutte contre le dérèglement climatique....
La transition écologique est créatrice d'emplois: démantèlement des centrales nucléaires, énergies renouvelables, agriculture biologique, déplacements propres....

Le territoire de la Haute Loire regorge d'atouts qu'il faut mettre en valeur: sa population, ses paysages, son agriculture, ses industries. Cependant, il faudra veiller à conserver des services publics accessibles à tous. La députée que je serai travaillera en lien avec les habitants du département, sera à leur écoute.

La présence de Nicolas Hulot au gouvernement est un signe positif pour l'écologie mais il aura besoin du soutiens de députés écologistes au parlement."

Son CV :


2ème circonscription : Marie-Laure Busselot

Ses motivations

"Agée de 40 ans, mariée avec 2 enfants en bas-âge, je suis adhérente de EELV depuis l'an 2000. Auparavant, j'étais plutôt d’extrême gauche, puis des rencontres et mes expériences professionnelles m'ont permis de prendre conscience de l'urgence environnementale, sans oublier l'aspect social.
Je suis, depuis, active dans des associations environnementales et liées à l'éducation populaire, et dans le parti EELV. L'objectif est de faire mon possible au quotidien pour rendre le plus vivable possible l'avenir de nos enfants et les leurs...

Diplômée en optique et en énergies renouvelables, j'ai débuté professionnellement dans un secteur mondialisé, la fibre optique, et je me suis petit à petit rapprochée d'un secteur vital et local, le logement. Et maintenant, je participe à rendre les logements plus abordables et plus durables.

J'ai proposé de me porter candidate sur la circonscription de Brioude, d'une part parce que ma candidature se fait avec Pierre Pommarel, d'autre part parce que ce territoire me plait et me touche.J'affectionne particulièrement les gorges de l'Allier et le plateau d'Ally.
Enfin, grâce à un poste basé au Puy en Velay, j'ai travaillé avec plusieurs écoles et communes de cette circonscription, me permettant de l’avoir assez visitée."

Son CV :

Infographies Clément L'hôte

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire