La magie de Noël réunit vététistes et routiers du Velay
Tous
Les 13 juges du tribunal de commerce du Puy, le seul du département, se sont réunis vendredi lors de l'audience solennelle.
----Deux nouveaux juges
Pascale Cornut et Gilles Tournier font leur entrée au Tribunal de Commerce du Puy.
La première est cogérante des établissements Cornut à Montfaucon, une entreprise spécialisée dans l'adaptation de carrosseries industrielles.
Le second dirige la société Recticel à Langeac, spécialisée dans la transformation de mousse polyuréthane-----Moins de créations d'entreprises
Le président René Jeannenot s'est d'abord félicité de la baisse des procédures collectives entre 2015 et 2016 : "20% de moins". Un chiffre à relativiser, car "l'impact sur l'emploi est quasi stable, avec 177 salariés touchés cette année écoulée, contre 173 en 2015".
Le nombre d'entreprises créées a, lui, diminué l'année passée. "Il y a eu 911 créations d'entreprises en 2016 en Haute-Loire. C'est 6% de moins qu'en 2015."
Le bâtiment et l'hôtellerie-restauration touchés
Le procureur de la République Nicolas Rigot-Muller a lui aussi souligné la mollesse de l'activité économique altiligérienne. "Le chiffre d'affaire global stagne" a-il-déclaré, précisant que malgré cela "le chômage a un peu baissé". Le BTP et l'hôtellerie-restauration sont les deux secteurs qui ont le plus souffert en Haute-Loire en 2016.
Clément L'hôte
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire