Tous

Bains

L'école publique de Bains à l'heure européenne

sam 03/01/2015 - 15:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Bien sûr les symboles de notre République n'ont pas été oubliés et, Noël oblige, les élèves ont également envoyé quelques papillotes ainsi qu'un paquet de lentilles vertes du Puy.

Cette petite perle verte deviendra l'ambassadrice de l'école et voyagera ainsi de Fiumefreddo di Sicilia en Italie jusqu'à Rio Major au Portugal, de Lockerbie en Ecosse à Heraklion en Crête sans oublier de grandes capitales comme Pragues, Copenhague, Istanbul ou Moscou.

Les élèves ont également utilisé les nouvelles technologies puisqu'ils ont rédigé une présentation qui explique leur choix. Vous pouvez d'ailleurs les retrouver en français sur le site de l'école publique ou en anglais sur le site du projet ataleofmanycities.com.

Financé par l'Union Européenne, ce projet permet à nos jeunes élèves de mieux connaître leur culture en la comparant avec celle d'autrui. C'est aussi une façon de construire l'Europe au quotidien.

Prochaine étape : « A book of friends » ou comment développer l'amitié entre les peuples tout en apprenant une langue étrangère.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire