L’Ecole du vent est entrée en dormance

Par Nicolas Defay sam 04/09/2021 - 10:30 , Mise à jour le 04/09/2021 à 10:30

Ce 31 août 2021, l'Ecole du vent a fermé ses portes...pour mieux les rouvrir en 2022. À partir de l'automne et pendant quelques mois, l'Ecole du vent sera fermée au public et, à l'abri des regards, la vieille bâtisse se refera une beauté.

Une nouvelle muséographie et un habillage tout neuf valent bien une mise en sommeil temporaire. A l’occasion de sa mise en dormance*, l’Ecole du vent a offert à ses visiteurs l’opportunité de découvrir ou redécouvrir son parcours de visite tel qu’il a été conçu il y a 15 ans. Un week-end portes ouvertes gratuits qui a su ravir ses visiteurs.

*Dormance - Au XVe siècle - ancien français : "action de dormir" Au XXe siècle, usage en botanique : - Plante dormante qui ferme ses feuilles, ses pétales durant la nuit. - Fait, pour un végétal, de cesser une partie de ses activités quand les conditions climatiques sont mauvaises.

Une mise en dormance sous le signe de la convivialité

Samedi 28 août, c’est accueilli par la professeur Bartavelle et Nicolas Savoye en chair et en os que les visiteurs ont pu décoller direction l’univers du Peuple du vent le temps de visites guidées théâtralisées. Accompagné du saxophoniste Pierre Macron, ils ont pu revenir sur la légende de cette école et faire un point complet sur les dernières trouvailles du Centre d’Etudes, de Recherches et de Reconstitutions du Peuple du Vent. En fin d’après-midi, visiteurs, fidèles de l’Ecole du vent et personnages emblématiques se sont réunis pour un moment de convivialité autour d’un apéro-concert. Standards et improvisations de jazz ont su charmer les bons vents jusqu’à ensommeillement de la belle pour mieux la retrouver en 2022.

Photo par CCSTI de l'Ardèche

Plus d'info ? C'est par ici ▼

Plus d’informations sur le programme ou les animations scolaires à l’adresse contact@ecole-du-vent.com ou au 04.75.30.51.36.
Le site du l'école sur ce LIEN.

Le Peuple du vent n’a pas fini de vous émerveiller

L’Ecole est désormais en dormance pour l’hiver mais le Peuple du vent est toujours au rendez-vous. L’équipe de l’Ecole du vent accompagnera le public pour ses animations d’octobre, mais aussi les groupes et les scolaires, dans leur quête de grand air au sein de ses toutes nouvelles salles pédagogiques. Offrant une vue imprenable sur les montagnes ardéchoises, elles sont la garantie de faire perdurer le rêve d’envol…

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire