L'échappée Nordique du Mézenc s'adapte au manque de neige

jeu 18/02/2016 - 13:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Le Ski club du Mézenc prépare activement le rendez-vous fixé aux Estables, à tous les amateurs de glisse, jeunes et moins jeunes, ce week-end des 20 et 21 février prochains. Le Marathon du Mézenc se transforme cette année en "L'échappée Nordique du Mézenc". La neige n'est pas présente en quantité voulue, mais ce n'est pas grave, les organisateurs s'adaptent. Les sportifs ont jusqu'à samedi 12h pour s'inscrire.
Des boucles pour tenir la distance
"On n'aura peut-être pas la distance d'un marathon, mais il y a aura quand même un parcours", avait averti Yves Gayton, directeur de la station. En effet ce dimanche, les 42 km sont remplacés par 32, mais la validité pour le challenge des Marathon d'Auvergne (Forez, Mézenc, Sancy Blanche) n'est pas remise en question. Pour les parcours de 21 et 32 km, les participants feront des boucles sur les tracés de 10 et 15 km. Ils sont tous en esprit course ou rando. En revanche, les 10 km ne sont pas maintenus en esprit rando à cause des boucles des autres parcours.
Plutôt raquettes ?
Pour ceux qui ne veulent pas chausser les skis, une randonnée en raquette d’environ deux heures, animée par un moniteur diplômé sera organisée. Les départs sont donnés à 10h. Au programme de ce samedi 20 février à partir de 14h, des activités gratuites seront ouvertes à tous les  enfants (jusqu’à 14 ans) : course en ski de fond et animations pour les familles.

Pour couronner la fête, les commerçants prépareront le pot-au-feu fourni gracieusement par l’association du Fin Gras du Mézenc. Un des pionniers du ski de fond en Haute-Loire, en la personne de Régis Marcon et son fils Jacques, mettront la touche finale au menu en offrant le dessert. Le repas sera servi à la salle de fêtes.

Attention, il n'y a que 200 places disponibles. Le repas est compris dans l'inscription.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire