L’eau, sujet commun des trois collectivités primées sur le département

, Mise à jour le 08/06/2024 à 13:30

Chaque année, la Fédération des Travaux Publics décerne les Victoires de l'Investissement Local. Son objectif est de mettre en lumière des opérations de travaux publics créatrices de valeur environnementale, économique et sociale sur l'ensemble du territoire. Pour la première fois, les Victoires de l’Investissement Local se déclinent à la Haute-Loire et trois lauréats ont été désignés.

Les dossiers désignés lauréats par le jury de cette première édition altiligérienne ont tous en commun la thématique de la gestion de l’eau :

  • Prix Eau et Environnement : SIAEP du Cézallier (43), pour la sécurisation de l’alimentation en eau potable du Cézallier et la préservation de la ressource et du milieu
  • Prix Aménagement de bourg : Commune de Bas-en-Basset (43) pour la restructuration des réseaux secs et humides et la sécurisation de l’avenue de Vissaguet
  • Prix Génie Civil : Commune de Monistrol-sur-Loire (43), pour la réhabilitation des réservoirs d’eau potable.

À noter que les présidents et maires des collectivités gagnantes recevront leur trophée dans le cadre du Salon départemental des Maires, des Présidents d’intercommunalité et des décideurs publics, lors d’une cérémonie de remise le vendredi 14 juin à 11 h 30 en clôture de l’Assemblée générale de l’AMF 43 à la Halle d’exposition de Saint-Paulien.

Vous aimerez aussi