Tous

Yssingeaux

LEAP Eugénie Joubert: "Aujourd'hui un projet, demain un métier".

mar 29/04/2014 - 11:22 , Mise à jour le 16/04/2021 à 16:44

Publirédactionnel

Une orientation appropriée dès la 4ème
Grâce à des méthodes pédagogiques originales, les classes de 4ème et 3ème sont des parcours de réussite pour tous ceux qui souhaitent poursuivre leurs études au-delà du système général. Ainsi, les élèves découvrent l'enseignement traditionnel, mais également l'enseignement de vie sociale et culturelle de la technologie. De plus, des heures d’aides individualisées sont dispensées aux élèves, avec pour seul but leur réussite au Brevet des collèges et leur poursuite d’études. Tout cela constitue un cadre qui a pour but de découvrir tôt la vie professionnelle.

Des méthodes différentes pour accompagner les élèves
Le lycée Eugénie Joubert dispense diverses formations. Grâce à la pédagogie proposée,  les méthodes d’enseignement sont différentes, et sont axées sur l’élève et sur son suivi individualisé.

Un CAP « service en milieu rural » mêlant enseignement général, professionnel et stages sur le terrain, permet aux élèves de se former aux métiers des services dans des structures telles que les maisons de retraite, les crèches, les centres de soins ou encore les centres de vacances.

Un Bac Pro « Services Aux Personnes et Aux Territoires » propose aux élèves de s’inscrire dans une formation en "professionnalisation". Ils auront la chance de se former à des métiers porteurs, amenant de véritables débouchés. Les élèves peuvent soit continuer en BTS, soit entrer dans la vie active et exercer différents métiers.  Les secteurs qui recrutent sont aussi vastes que les entreprises de services, de la petite enfance, du tourisme et de la valorisation du patrimoine, ou encore de la santé et du social.

Une transition vers le milieu professionnel
Les élèves du LEAP Eugénie Joubert acquièrent toutes les qualifications requises pour être d’excellents professionnels à l'issue de leur formation. Leurs longues périodes de stages en entreprise et le lien constant avec la réalité des métiers, renforcent leur savoir-faire et leurs pratiques. Ils pourront ainsi exercer, une fois leur diplôme en poche, dans de très bonnes conditions.

Vous l’aurez compris, le LEAP Eugénie Joubert est un lycée à taille humaine où chaque élève est mis en situation de réussite grâce au suivi individualisé et aux enseignements concrets.
Vous pourrez découvrir ce lycée différent, lors de ses « portes ouvertes » le mercredi 21 mai de 13h30 à 18 heures.
Retrouvez le lycée sur www.leap43.org

LEAP Eugénie Joubert
36 rue de Turenne
43 200 Yssingeaux
Tel : 04 71 59 02 81