Un vendredi 13 décembre en robe de flocons
Léa Hautier confirmée directrice déléguée de trois établissements de santé
Julien Keunebroek, directeur du centre hospitalier Émile-Roux du Puy-en-Velay a nommé Léa Hautier au poste de directrice déléguée du centre hospitalier du Pays de Craponne-sur-Arzon, de l’EHPAD Marc Rocher de La Chaise Dieu et l’EHPAD Les Deux volcans d’Allègre. Directrice par intérim depuis dix mois sur ces structures, elle est désormais officiellement au poste de manière permanente depuis le 1er septembre 2024.
Diplômée d’un master Management des organisations sanitaires et médico-sociales de l’institut d’administration des entreprises (IAE) de Rouen, Léa Hautier a débuté dans la fonction publique hospitalière en 2019 en tant que cadre administratif au centre hospitalier du Pays de Craponne-sur- Arzon. À la suite du départ du précédent directeur de site, l’intérim de direction lui a été confié.
Pendant cette période d’intérim, Léa Hautier a mené des projets d’ampleur sur les trois établissements : les évaluations externes des EHPAD de La Chaise Dieu et d’Allègre, la visite de certification du centre hospitalier du Pays de Craponne-sur-Arzon, ainsi que la fin du chantier de reconstruction de l’EHPAD d’Allègre et le déménagement dans le nouvel établissement en mars 2024. Cette nomination marque une étape importante dans la carrière de Léa Hautier, qui assume pour la première fois le rôle de directrice de site.
Au terme d’une procédure de consultation des présidents des conseils d’administration des EHPAD concernés, et du président du conseil de surveillance de l’hôpital de Craponne-sur-Arzon, qui a mis en évidence la confiance que ces derniers lui témoignent, Léa Hautier a donc été confirmée dans ses fonctions par Julien Keunebroek, directeur du CHER et des structures concernées.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de développer de nouveaux objectifs »
« Je tiens à remercier l’ensemble des membres de la gouvernance ainsi que la direction générale pour leur confiance. Ces derniers mois m’ont offert une expérience riche et variée. Je suis très enthousiaste à l’idée de mener à bien les projets en cours et de développer de nouveaux objectifs sur les différentes structures en gardant au centre de notre préoccupation la prise en soins des patients et des habitants », a déclaré Léa Hautier.
Capacités et services des établissements de santé et EHPAD du Pays de Craponne-sur-Arzon
En direction commune avec le centre hospitalier Émile Roux du Puy-en-Velay, le centre hospitalier du Pays de Craponne-sur-Arzon, l’EHPAD Marc Rocher de La Chaise-Dieu et l’EHPAD Les Deux Volcans d’Allègre sont des établissements publics, offrant 258 lits d’EHPAD dont 14 lits en unité d’hébergement renforcé et 24 en unité de vie protégée. Le centre hospitalier du Pays de Craponne-sur-Arzon dispose également d’un pôle d’activité et de soins adaptés de 14 places, d’un accueil de jour de 6 places. Il possède enfin un service sanitaire de 21 lits, et réalise des consultations avancées en addictologie et douleur.