"Le vote autour duquel le peuple d’en bas peut se fédérer pour parvenir au deuxième tour"

ven 27/01/2017 - 17:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Dans un communiqué transmis à notre réadction, Lionel Bouton explique sa candidature :

"Professeur d’Histoire-Géographie de 47 ans, membre du Parti de Gauche et engagé syndicalement, je suis candidat aux élections Législatives dans la 2ème circonscription de Haute Loire (Ouest) avec ma suppléante Nicole Riou pour porter les idées du mouvement de Jean Luc Mélenchon « La France Insoumise ».  L’élection présidentielle va être l’occasion pour notre peuple de tourner la page des années Sarkozy et Hollande qui ont été marquées par l’aggravation du chômage et des inégalités et le renoncement à toute réforme de progrès par servilité envers l’Europe de la finance.
Seul Jean Luc Mélenchon propose une sortie du chômage et de la précarité par la protection des règles sociales, la justice fiscale et la création de vrais emplois, et pas la promesse d’un revenu fumeux et dérisoire. Pour cela le programme de La France insoumise propose une relance intelligente fondée sur la transition énergétique au prix d’une mise au pas de la finance et d’un bras de fer avec l’Union Européenne.

Jean Luc Mélenchon reste le vote nécessaire autour duquel le peuple d’en bas (salariés, artisans, chômeurs, petits retraités) peut se fédérer pour parvenir au deuxième tour, battre la droite et l’extrême droite menaçante, ouvrir une porte vers une 6ème République plus juste. Pour donner une majorité à Jean Luc Mélenchon, les électeurs de Haute Loire peuvent compter sur nous pour défendre ces idées et proposer une alternative à M. Vigier qui est prêt à appliquer à l’assemblée le programme  de casse sociale de M. Fillon."

Un point presse sera organisé prochainement dès que les candidats de la première circonscription (Le Puy-Yssingeaux) seront choisis pour évoquer les initiatives de "La France Insoumise" sur la Haute Loire.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire