Le Volley Olympique du Puy prend le large !

dim 14/01/2018 - 14:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Ce samedi 13 janvier 2018, le Volley Olympique du Puy, leader du championnat régional recevait le troisième, Riom Volley Ball, au gymnase de Guitare.

Probante victoire trois sets à zéro
Devant une cinquantaine de spectateurs, les volleyeurs ponots ont réussi leur entame de match en remportant le premier set (25-21). La jeune équipe de Riom a réagi dans le deuxième set mais les hommes de Thibault Fink ont réussi à l'emporter (25-22).
Le troisième set, tout autant disputé, a connu la même issue (25-20). Le VOP s'est donc logiquement imposé trois sets à zéro contre une équipe de Riom qui a tout tenté, sans réussite.

La Nationale 3 en ligne de mire
Le collectif et l'expérience ont fait la différence face à des jeunes prometteurs. A l'issue de la rencontre, Christophe Gasiorowski, un des hommes forts de ce match, était fier de ses coéquipiers : « Les gars ont bien répondu, on n'a pu s'entrainer ensemble que trois fois ce dernier mois alors que nos adversaires s'entrainent trois fois par semaine ! ».
L'objectif pour le VOP reste de terminer dans les deux premières places du championnat pour disputer les play-off et espérer accéder à la Nationale 3. Si le Puy parvient à se qualifier pour ces play-off, il est possible qu'elles soient organisées à domicile le 5 et 6 mai 2018.

Adrian Chapatte, capitaine du VOP, et ses coéquipiers devront conforter leur place de leader, samedi 20 janvier à 20 heure au gymnase de Guitare contre leur nouveau dauphin le Stade Clermontois.

L.B.

 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire