Le village Afpa et sa manufacture solidaire ouvrent leurs portes ce jeudi

Par AP mer 02/06/2021 - 12:00 , Mise à jour le 02/06/2021 à 07:23

Jeudi, de 9h à 17h, l’Afpa organise sa première Journée Portes Ouvertes de l’année. L’occasion de venir découvrir ses formations dans les métiers du bâtiment et des services à la personne, mais aussi ses dispositifs d’accompagnement pour sécuriser son projet professionnel et accéder à l’emploi. 

Voici les informations communiquées par l'Afpa :

Une offre de formation dans les métiers qui recrutent

"En continu, de 9h à 17h, salariés, demandeurs d’emploi, personnes en quête d’un nouveau projet professionnel auront l’opportunité de rencontrer nos stagiaires et formateurs, visiter nos plateaux techniques de formation, découvrir les métiers qui recrutent et obtenir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation avec un emploi à la clé !

Et le matin, de 9h à 13h, le Job truck de la CAPEB s’installe à l’Afpa, avec présentation des métiers et postes à pourvoir en CDD, CDI et en contrat d’apprentissage dans le secteur du bâtiment. N’oubliez pas votre CV ! L’Afpa du Puy propose des formations dans les métiers du bois et du bâtiment second œuvre (menuisier d’agencement, menuisier poseur installateur, plaquiste, peintre, électricien, plombier chauffagiste, agent de maintenance), mais aussi dans les métiers des services à la personne (assistant de vie aux familles, agent de service médico-social).

Bon à savoir : en complément des formations diplômantes, d’une durée variant de 5 à 11 mois, l’Afpa propose également des formations en alternance, des formations courtes, éligibles au CPF (compte professionnel de formation) d’une durée variant de 4 à 12 semaines, et des parcours découverte des métiers, de perfectionnement et d’aide à la recherche d’emploi."

La Manufacture solidaire et collaborative, un lieu pour travailler, fabriquer, se développer

"Implantée sur d’anciens plateaux de formation, la Manufacture accueille depuis juin 2020, des artisans, entrepreneurs et professionnels du Faire pour les aider à s’installer et développer leur activité dans une logique de partage de savoir- faire et de montée en compétences.

En continu, de 9h à 17h, artisans et entrepreneurs à la recherche d’un lieu pour travailler, entreprises et particuliers à la recherche de savoir-faire locaux, sont invités à venir découvrir ce lieu unique en Haute-Loire.

Au programme : visite des 2 300 d’ateliers partagés, équipés de machines professionnelles, traditionnelles et numériques, pour le travail de tous matériaux (bois, textile, matières plastiques, métal, mécanique…), échange avec les résidents de la Manufacture et découverte de leurs savoir-faire.

Et le matin, de 9h à 12h, les personnes qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pourront venir s’informer sur les dispositifs d’aide à la création d’entreprise grâce à la présence de nos partenaires mobilisés sur l’événement. Pôle emploi, Communauté d’Agglomération, Initiative Haute-Loire, France Active et Germinal tiendront un stand d’information pour vous répondre aux questions et orienter au mieux les personnes dans leur projet de création d’entreprise "

Pour plus d'informations, le programme est à consulter ici :

 

Informations pratiques :

Village Afpa - Avenue René Descartes - ZI de Blavozy - 43700 St Germain Laprade

www.afpa.fr/jpo

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire