"Ceux de la Haute-Loire - 1939/1945" un film présenté par le souvenir Français

Le barbu le plus célèbre du monde entier est venu en personne saluer pas moins d’un millier d’enfant à la salle Jeanne d’Arc, au Puy-en-Velay, ce samedi 2 décembre. Le Centre Hospitalier Emile-Roux a organisé en ce sens son spectacle de Noël après trois ans d’absence perturbé par la sorcière Covid.
Des sourires. Des rires. Des pleurs aussi dans la salle Jeanne d’Arc, baignée dans l’ombre en préambule du show à venir. « Aujourd’hui est l’Arbre de Noël de l’hôpital Emile-Roux destiné à l’ensemble du personnel, expliquent Sophie Benito, Directrice des Ressources Humaines, et Camille Desvignes, Chargée de formation. La compagnie Compas Austral va jouer sa pièce de théâtre intitulée Les fusées du Père Noël ».
Elles ajoutent : « Vu que nous attendons environ 1 000 enfants, les comédiens vont jouer trois séances à la suite ».
De la magie et du bonheur tout autour
Il a fallu attendre trois ans avant de convier à nouveau le Père Noël dans ces conditions, la méchante harpie covidée s’imposant jusqu’à présent de toute sa malignité. Dans l’accueil, les stands de maquillage sont colonisés par les « grands enfants » plus encore que les petits.
À côté, une pro du ballon transforme des baudruches en épée ou en tête de nounours. Là-bas, il y a l’amicale du personnel hospitalier qui offre aux enfants des pochons surprises emplis de gourmandises. Et partout, ce sont des oranges et des papillotes qui alourdissent les tables, devant des yeux plus gros que le ventre.
Quant au Père Noël, il se prête, infatigable, au jeu des photos. Contre son grand manteau rouge, les visages défilent alors, des sourires immenses et des yeux brillants pour certains, des grimaces de doute et de méfiance pour d’autres. Mais de la magie et du bonheur tout autour.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire