Le vent de Scandinavie va refroidir la Haute-Loire jusqu'à jeudi

mar 18/04/2017 - 16:21 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

>> Voir aussi : Les prévisions dans votre commune

Certains Altiligériens ont ressorti les écharpes. Depuis le 18 avril, le vent fait chuter les températures, comme l'explique Jérémy Gaultier, développeur ponot spécialiste des prévisions météo. "De l’air froid, en provenance de Scandinavie et piloté par un anticyclone centré sur le Royaume-Uni, a envahi la France et atteindra son paroxysme mercredi, avec des températures en atmosphère libre inférieures de 6 à 8°C aux moyennes de saison."
Du vent froid et du soleil en journée
Demain mercredi, l'air atteindra au maximum 10° en journée au Puy et à Monistrol, 9° à Brioude et 8° à Yssingeaux. En réalité, la température ressentie sera bien inférieure à cause de ce vent froid. Du soleil est attendu, en particulier jeudi, journée de grand beau dans l'ensemble de la Haute-Loire. Le département doit commencer à se réchauffer vendredi 21. 
-4° la nuit
"Les gelées s’annoncent marquées entre mercredi et le week-end du 22/23 Avril sur le département", annonce Jérémy Gaultier. En moyenne, le mercure devrait chuter jusqu'à -2° cette nuit, et -4° les nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi. Les températures descendront davantage par endroits, comme à Yssingeaux (-4° cette nuit, -7° les deux nuits suivantes).
Clément L'hôte

Les températures heure par heure au Puy :

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire