Le Vélo Club du Velay toujours dans le rythme au cyclo-cross de Méons

lun 19/12/2022 - 16:00 , Mise à jour le 19/12/2022 à 16:00

Ce samedi 17 décembre 2022, à deux pas du mythique stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne, quelque 140 jeunes cyclistes se sont disputés les trophées du cyclo-cross de Méons organisé par l'Etoile Cycliste Saint-Étienne Loire (ECSEL), avec parmi eux cinq jeunes altiligériens du Vélo Club du Velay.

Alban Fink sur le podium

Coincé en fond de grille des 27 pupilles, Alban s'est rapidement extirpé dès le sprint de départ pour pointer 4e à la fin du premier tour. Sur un rythme soutenu, il va passer le troisième mais est un peu loin par rapport aux deux premiers et se contentera de cette position. Son copain, Sacha Duclaut, engagé sur sa première course, va connaître un saut de chaîne qui va durer, lui retirant tout espoir de bien figurer. Généreux dans l'effort, il boucle satisfait son épreuve.

Lysandre Schatz beau quatrième

En deuxième ligne du groupe des 45 benjamins, Lysandre réalisera un superbe envol et gardera la 2e place jusqu'à la mi-course. Un peu émoussé à l'entame du troisième tour, il cédera deux places, mais se battra jusqu'au bout pour mourir au pied du podium. Elio Arnaud, revenu du fond de grille va, tout comme la semaine dernière à Belmont de la Loire, reprendre une vingtaine de concurrents et finir 13e au terme d'une course bien menée.

Antoine Bonnaud laisse échapper le top 10

À nouveau mal servi par le sort sur l'alignement de départ comme son camarade Elio, Antoine sera pourtant l'auteur d'un départ explosif puisqu'il remontera plus d'une vingtaine de places pour entrer 6e à la chicane située à la sortie du vélodrome. À la lutte avec les six premiers durant la première moitié de course, il va ensuite céder du terrain et pointer 13e minime à l'arrivée, sur les 41 partants.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés