Le Vélo Club du Velay sur tous les fronts

Par NDe mer 08/09/2021 - 11:00 , Mise à jour le 08/09/2021 à 11:00

Tant en cyclisme sur route qu'en VTT descente, enduro, les coureurs du VCV ont porté haut les couleurs de leur club aux quatre coins de la région.

Cyclisme sur route : deux minimes au Prix d'Eurre (26)

Ce dimanche, Arno Morel et Tom Rivaud avaient fait le déplacement à Valence (Drôme) pour concourir sur un circuit de 7 km à parcourir 4 fois. Dès le départ trois coureurs partaient en costauds chassés par le gros du peloton, Tom et Arno faisaient leur travail mais la poursuite devait rester vaine. Tom obtenait une belle 13ème place, Arno un peu court devait céder dans le denier tour mais se classait tout de même dix-neuvième sur quarante concurrents.

Jérémy Boudignon dans le coup

D’abord sur la nocturne de Feurs le vendredi, où Jérémy finit dans le peloton au sprint, après avoir fait quelques tours en tête pour aller jouer les primes. Il enchaine sur la cyclo-sportive à Roquefort, épreuve de 145 km avec 2300D, couru à 35.5 km/h ! Le coureur du VCV impose un gros rythme à la première bosse qui permet à un groupe de 6 de s’extirper du gros peloton. Une bonne entente et collaboration s'installent et permet au groupe de ne plus être rejoint. Malheureusement sous la chaleur et par manque d’eau Jérémy craque un peu au km 120 sur l'attaque Ley, il finira tout de même à une belle 5ème place, derrière des coureurs comme Blaise Turc, Pillon Sébastien, Antoine Ley, Delavaud Thim et 2ème de la catégorie 20/29 ans.

Cécile Caillot 1ère à Mably (FSGT)

A Mably les féminines s’élançaient avec les 4 et 5ème catégorie masculin, au terme d’une belle course Cécile, 1ère féminine prend une belle 4ème place au scratch.

Photo par Sandrine SL Photo

Grand Prix FSGT de Montregard: Franck Reviron 5ème

Sur un circuit de 14 kms à parcourir 5 fois, une trentaine de coureurs de deuxième catégorie s’élançaient sur un parcours vallonné mais ne comportant pas de véritables difficultés. Franck s'échappe très tôt avec d'autres concurrents mais ces derniers sont repris rapidement. C'est alors qu'un groupe de 3 coureurs sort en contre, ce sera le bon coup, les fuyards ne seront jamais revus. Pourtant derrière les attaques se multiplient, Franck intègre un groupe de poursuivants qui sort du peloton à la fin du troisième tour. L'écart avec les trois coureurs de tête descend jusqu'à 30 secondes sans que celui-ci ne soit jamais comblé.

Finalement la victoire reviendra à Cyril Fernandez Perez de St Galmier. Le groupe de poursuivants arrive au sprint pour la 4ème place, le coureur du VCV arrache une magnifique 5éme place. A noter la 3ème place de Raoul Crouzoulon en 4ème catégorie.

VTT Word séries: Jérémy Langlade 10ème, Justin Dufour voit échapper le podium sur chute

Ce week-end avaient lieu les Enduros Word Series à Loudenvielle dans les Pyrénées. Tous les pilotes pro et amateurs s'étaient donné rendez-vous au Pyrénées Bike Festival pour cette manche de coupe du monde de VTT enduro. Dans la catégorie reine des U21, Jérémy Langlade réalise un véritable exploit en s’octroyant la 10ème place d’une épreuve relevée. Prenait place au cœur de l'organisation un format « kids » très engagé, couru sur des portions des parcours pro. Au total 6 spéciales sans reconnaissance étaient au programme. Très régulier dans les spéciales Justin chute sévèrement dans l'avant dernière, les secouristes de la course diagnostiquent une petite entorse au coude. Malgré l'adversité le pilote du VCV poursuit crânement et "claque" avec brio le 5ème meilleur temps sur cette spéciale 6, la plus engagée techniquement. Pour une première Justin réalise une performance rare en se classant 7ème, tout près du podium donc si l'on prend en compte sa chute.

Cup DH AURA à Super Besse : Julien Maigret sur le podium

Trois cadets et trois juniors du club altiligérien étaient présents pour la dernière manche de la coupe AURA de DH. En catégorie « Cadet », Noah Andreoletti finit 25ème sur 43, Jules Andreoletti cartonne et décroche une super belle 6ème place, quant à Julien Maigret sa 11ème position lui permet de monter sur la troisième boîte au classement général de la coupe AURA

En catégorie « Junior », Arthur Valéau termine 30ème de la catégorie, Clément Lashermes fait 24ème malgré une crevaison sur son 2ème run. Antoine Coche rencontre des problèmes techniques mais termine tout de même 15ème junior et Hugo Maigret fait une belle 13ème place sur 32 partants.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire