Le Vélo Club du Velay engrange de l’expérience au Cyclo-cross du bourbonnais

, Mise à jour le 14/02/2024 à 04:00

Près de 300 jeunes U13 et U15 ont été réunis ce week-end du 10 et 11 février à Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire pour le Trophée de France de Cyclo-Cross. Deux jeunes du Vélo Club du Velay ont accompli ce voyage bourbonnais. Ils en reviennent plus aguerris et surtout heureux d'avoir pris part à cette épreuve d'ampleur nationale.

Dès le samedi matin, à 9h ont démarré les séries du Cyclo-cross Éliminator dans des conditions climatiques dantesques. Cette épreuve par élimination a servi à établir le placement sur la grille de l'épreuve en ligne du lendemain. Elio Arnaud U13, en dernière ligne de ses deux manches négocie mieux la deuxième que la première mais n'a pas réussi à entrer en demi-finale. Il a débuté 40e sur la ligne de départ du lendemain.

Antoine Bonnaud en deuxième et dernière ligne de sa série également, a réalisé deux manches trop moyennes et s'est retrouvé loin le lendemain sur la grille, à la 70e position. Étant donné le haut niveau global des concurrents on peut imaginer qu'avec un meilleur tirage au sort, un placement en première ligne aurait pu laisser envisager pour l'un ou l'autre une éventuelle qualification pour les demies et finales de l'après-midi.

Le lendemain matin à 11h, les quatre-vingt-dix-neuf U13 se sont élancés pour deux boucles de 2km300 sur un terrain boueux, particulièrement technique, fait de montées raides et d'une descente assez vertigineuse devenue une véritable piste de luge sous les assauts de la pluie. Un circuit en somme, très largement digne d'une épreuve nationale. Elio a négocié parfaitement son départ et s'est bien comporté. Il a maintenu sa position grâce à beaucoup d'habileté dans les passages techniques et à de l’anticipation lorsque la circulation est moins fluide. Il termine 41e sur 97 partants.

Loin sur la grille de départ des cent quartoze U15 Antoine remonte pas mal de concurrents durant la première boucle sur les trois à accomplir. Malheureusement des sauts de chaîne récurrents vont lui ôter le plaisir d’accomplir une course gratifiante.

Vous aimerez aussi