Le Velay Roller au coeur du Languedoc

mer 03/06/2015 - 00:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Les 23 et 24 Mai derniers, le Club du Velay Roller a profité du week-end de la Pentecôte pour se réunir et se rendre dans la région Languedoc-Roussillon

La ville de Nîmes fut la première étape de ce périple. Une occasion de découvrir la voie verte de la Vaunage reliant Caveirac à Sommières à travers les vignes du Midi.
Un parcours idéal pour le roller loisir mais aussi pour les personnes pratiquant un roller plus sportif. Les participants ont ainsi pu rouler dans un cadre idyllique, poussés par un léger mistral.

Le lendemain, les membres du club ont rejoint Montpellier. Au petit matin le groupe a profité du réveil tardif des citadins pour rouler sur la célèbre place de la Comédie. Ils ont ensuite rallié la ville balnéaire de Palavas-les-Flots située à une quinzaine de kilomètres. Cependant, le parcours s'est avéré bien plus technique que la veille, occasionnant quelques petites blessures et des échauffements dans les chaussures.

Toutefois, les plus motivés ont profité de l'après-midi pour s'élancer une dernière fois entre Marseillan et Sète. Pour ce faire, ils ont emprunté la voie verte du Lido qui longe le bord de mer. A cette époque de l'année, l'utilisation de cette voie est propice à la pratique d'un roller plus tonique et endurant, un bon moyen de préparation pour les membres du club qui se retrouveront les 6 et 7 juin prochain pour participer aux 12 heures de la Faute-sur-Mer en Vendée.

Ce week-end sportif aux allures estivales et familliales s'est enfin conclu par un petit détour sur la plage, avant le retour en Haute-Loire.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire