Tous

Yssingeaux

Le Tryssingeaux prend possession du barrage de Lavalette

lun 30/06/2014 - 18:42 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

C'est l'événement du week-end pour le Tryssingeaux avec la deuxième édition du "Try-trail de Lavalette" samedi 5 juillet et le 17ème "Triathlon des Sucs" dimanche 6, où randonneurs, coureurs et triathlètes s'élanceront dans le cadre magnifique du barrage de Lavalette.

Deux parcours le samedi
Dès samedi matin, les randonneurs seront à l'honneur avec le départ pour 28 kms de marche autour du barrage, un parcours de 12kms pour les moins aguerris s'élancera quant à lui à 14h.
Place aux coureurs l'après-midi avec la deuxième édition du "Try-trail de Lavalette" : 28 kms de course nature en sens inverse du parcours VTT avec au départ des pointures de cette discipline. Le parrain de cette édition n'est autre que Lionel Trivel, ultra-traileur de renom (2ème à l'ultra-trail du Puy Mary et 5ème du Mont Fuji en 2014), qui partira avec le dossard n°1. A ses trousses le licencié du Tryssingeaux Eric Sagnard, champion de France de course de montagne catégorie Vétéran 2.
Une nouveauté pour cette 2ème édition, une épreuve plus courte de 12.6 kms, qui s'élancera à 15h15, juste après le 28 (départ à 15h).
Après l'effort, le réconfort, avec une soirée festive où coureurs, accompagnateurs et organisateurs se retrouveront autour d'un repas campagnard.

Quatre triathlons le dimanche
Deux distances au choix, en solitaire ou en relais, c'est le programme du 17ème Traithlon des Sucs qui partira dimanche à partir de 9h.
La distance S, c'est 750m de natation, 20kms de vélo et 5kms de course à pieds ; une épreuve rapide, animée et palpitante à suivre. Egalement réalisable en relais (1 athlète par discipline dans chaque relais), elle est accessible au grand public, compte tenu de la courte distance dans chaque discipline.
Après la course "avenir" réservée aux 12-19 ans, place aux costaux à 13h pour le départ de la distance M, soit 1.5km de natation, 40kms de vélo et 10kms de course à pieds. Cette épreuve est elle aussi proposée en relais par les organisateurs. Une épreuve d'endurance cette fois, réservée aux spécialistes de la discipline, qui sont nombreux au club d'Yssingeaux, chez les filles comme chez les garçons.

Parcours et inscriptions sont disponibles sur le site du club, ou sur place jusqu'à une demi-heure du départ sur présentation d'une licence compétitive ou d'un certificat médical.

G.V.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire