Le Trail du Saint-Jacques by UTMB dévoile son programme

lun 17/10/2022 - 19:00 , Mise à jour le 17/10/2022 à 19:00

La prochaine édition du Trail du Saint-Jacques by UTMB aura lieu les 2 et 3 juin 2023. Il constituera l’une des 27 épreuves internationales du circuit UTMB World Séries.

L’édition 2022 a donné un nouvel élan pour la plus grande épreuve de sportive du département avec plus de 3000 participants. Son passage sous la bannière UTMB Word Séries lui a indéniablement permis de capter de nouveaux publics.

Des nouveautés pour 2023

Parmi les premières nouveautés annoncées par les organisateurs, on note un tout nouveau parcours de 18km, dont le départ sera donné dans une commune qui accueillera pour la première fois le Trail du Saint-Jacques by UTMB.

Les parcours des randonnées du Saint-Jacques font également peau neuve en partageant tout ou partie, du tracé inédit du 18km. Deux distances seront proposées dont un passage près d’un lieu emblématique de l’Agglomération Vellave.

Le Maratrail du Saint-Jacques s'élancera quant à lui d’un nouveau point de départ au sein de la commune de Saint-Privat-d’Allier, le site de départ de l’année dernière ne pouvant plus répondre à la fréquentation.

Les parcours :

  • Ultra du Saint-Jacques - 126 km
  • Grand Trail du Saint-Jacques - 75 km
  • Maratrail du Saint-Jacques - 46 km - Trail des Chibottes - 18 km
  • Les randonnées du Saint-Jacques - 29 et 18 km

Rendez-vous le 3 juin

Ouverture des inscriptions le 18 octobre sur le site trailsaintjacques.com Un tarif préférentiel sera proposé aux habitants de la Haute Loire jusqu’au 31 janvier 2023. Pour rappel, les épreuves du circuit UTMB World Séries sont seules habilitées à délivrer des « Running Stones », sésames indispensables pour participer au tirage au sort de la grande finale mondiale à Chamonix, en août 2024.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés