Le Téléthon continue avec Centre Danse !

jeu 12/12/2019 - 17:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

Ce dimanche 15 décembre 2019, l’association Centre Danse vous a préparé un spectacle d’une heure au gymnase Massot du Puy-en-Velay.
Depuis la rentrée, 186 danseurs et danseuses travaillent sur des chorégraphies spécialement créées pour le Téléthon. Quinze groupes proposeront des danse de 2 à 3 minutes, ce qui est relativement long pour seulement dix séances de préparation. La plupart évolueront dans des styles modern jazz, mais certains s’exprimeront en street-jazz ou en afro-jazz. Les familles des danseurs seront là bien sûr, mais le spectacle s’adresse-t-il aussi au grand public ?
La réponse d’Elsa Beraguas, la professeure de danse (diplômée d'Etat) de l’association.

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

De quoi donner des envies de rejoindre la club à la rentrée prochaine (dans la limite des places disponibles). Un spectacle pour tous, donc, à voir dimanche, de 16h à 17h, au gymnase Massot. Entre : 4  euros, entièrement reversés au Téléthon, tout comme les recettes de la buvette. L’an dernier Centre Danse avait récolté 2 284 euros. C’est l’une des association du Puy qui contribuent le plus au Téléthon.

Depuis 10 ans, l’association Centre Danse est impliquée dans le Téléthon. D’abord avec des spectacles sur des petites scènes dans les rues du Puy. Et depuis 6 ans, avec un spectacle payant est proposé par la quasi-totalité des groupes du club (à part les Eveils, c’est-à-dire les plus petits, l’atelier de création danse et les élèves des cours de Pilates, car en tout, Centre Danse compte 275 élèves).

Annabel Walker

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire