Tous

Chadrac

Le Taekwondo de Chadrac à Monaco

, Mise à jour le 26/11/2020 à 17:49

C'est au tour d'Inés Ezzaki de démarrer la compétition face à une compétitrice de Vénissieux, Inés se défend bien durant les 3 rounds, le combat est équilibré, sur le 3ème Inés est mené de 4 points, elle multipliera les attaques à la tête pour revenir au score malheureusement elle se verra refuser 2 coups de pieds à la tête et laissera la victoire à son adversaire 22 à 18.

En cadets -45kgs ou 31 compétiteurs sont engagés c'est Léo Falgon qui va tenter de se qualifier face à un combattant de la ligue centre, Léo démarre bien le combat et mène au score mais son adversaire plus rapide et plus précis va revenir au score et prendre l'avantage, Léo s'inclinera 9 à 2 contre le futur vice-champion de France.
En cadets -53kgs c'est au tour de Adam Boulafha de défendre les couleurs de Chadrac, Adam ne se laisse pas impressionner par le champion de la Ligue de France, le combat est très serré mais c'est Adam qui va marquer le 1er, puis durant les 3 rounds Adam va bien gérer son combat et même réussir à marquer encore 3 points : 1ère victoire pour Chadrac 4 à 1.

Pour son 2ème combat Adam va affronter un compétiteur de la ligue de Normandie, cela va être un peu plus dur, Adam ne réussit pas à le surprendre, il va tout tenter pour marquer sans se mettre trop en danger mais son adversaire est plus rapide et prend l'avantage, Adam s'inclinera donc en quart de finale 10 à 2. Pas de podium pour les 3 compétiteurs de Chadrac mais une compétition riche en émotion.

A la coupe Espoir à Annemasse organisé par la ligue Rhône-Alpes ou 180 compétiteurs étaient engagés c'est Samir Benakka et Fariss El Adouli en catégorie Minimes coaché par Hassan Ezzaki qui sont allés défendre les couleurs de Chadrac.
En minimes -37 kgs c'est Fariss qui débute la compétition face à un compétiteur d'Annecy qui, un peu plus grand, ne lui laissera aucune chance, Fariss s'incline à son 1er combat 9 à 2.
En -33kgs pour son 1er combat Samir affronte un combattant de Crolles, le combat est équilibré Samir est un peu plus rapide ce qui lui permet de prendre l'avantage qu'il gardera durant les 3 rounds. Pour le 2ème Samir adopte les mêmes stratégies mais c'est plus difficile car son adversaire du club Baraban Lyon est aussi rapide que lui et à la fin des 3 rounds le score sera de 3 partout. Samir l'emportera au point en or lors du 4ème round. Il faut savoir qu'en catégorie minimes les touches à la tête ne sont pas autorisées donc cela limite les possibilités de marquer des points, il faut jouer de rapidité, de précision et mettre la bonne puissance pour que les plastrons électroniques enregistrent l'impact.

Pour la finale Samir bien décidé et motivé par ses 2 victoires ne laissera aucune chance à son adversaire de sensations martiales Lyon et l'emportera par 10 à 4 et repartira avec la médaille d'or.
Pour tous renseignements sur la pratique du taekwondo à Chadrac, Vorey ou Lavoute/loire nous contacter au 06.79.65.16.70 ou au 06.38.50.83.42.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider