Tous

Yssingeaux

Le succès du forum des associations d'Yssingeaux encore confirmé

dim 04/09/2016 - 16:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Il y en avait pour tous les goûts, ce samedi 3 septembre 2016, à la salle de la Coupe du Monde d'Yssingeaux pour la 18ème édition du forum intercommunal des associations.
Portée par la Communauté de Communes des Sucs, cette manifestation reste le rendez-vous incontournable de la rentrée. Les nombreux stands présents témoignent de toute la vitalité associative du territoire. Pas moins de 60 associations sont venues présenter leurs activités, promouvoir leurs actions et projets mais aussi susciter de nouvelles adhésions et engagements.

Soixante associations présentes
Des démonstrations ont ponctué l’après-midi : aïkido, rock salsa, hip hop et skate board ont attiré les regards des jeunes et des plus âgés. Autant d’occasions de déclencher des vocations ou l’envie simple de s’essayer à une nouvelle discipline.
Christina, d’Yssingeaux, a observé avec intérêt la séance de hip hop avec ses deux filles : « Elles veulent en faire cette année, je vais me rapprocher du professeur pour connaître les créneaux. ».

"Ride in Yssingeaux", une toute jeune association
Agée seulement de deux ans, "Ride in Yssingeaux" compte quinze passionnés à ce jour mais devrait voir son nombre d’adhérents augmenter dans les semaines à venir, notamment avec la JAM inaugurale du Pumpstrack prévue le dimanche 6 octobre près du tennis couvert. « Cette piste a été réalisée avec le concours des services techniques de la commune, on projette de l’agrandir encore à moyen terme », explique le président, Florian Maron.

L’invitation des duellistes
Les Duellistes yssingelais, quant à eux, ont fait, outre la présentation de l'escrime, mais également la promotion de leur 25ème anniversaire avec des animations et démonstrations prévues samedi 10 septembre en centre-ville.
Enfin, tous les visiteurs se sont vus remettre le guide 2016/2017 des associations et des services enfance/jeunesse, très utile pour approfondir sa réflexion ou confirmer son choix.

M-A. B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire