Le St Germain Blavozy Handball cherche à garder le cap

Par O.St jeu 09/12/2021 - 14:00 , Mise à jour le 09/12/2021 à 14:00

Après leur match d’anthologie du weekend dernier contre le HBC LYON remporté avec la manière 31 à 21, les filles de St Germain/Blavozy se rendront à la Halle des sports Marcel Sultana à BRON ce samedi à 18 heures avec le plein de confiance et de certitudes.

Attention toutefois à ne pas perdre l’humilité propre aux partenaires d’Alizée LEMOS ! Dans l’euphorie générale, le coach Amine MERAH aura certainement profité de la semaine pour mettre un peu d’ordre dans la tête de ses joueuses et éviter ainsi qu’elles ne s’enflamment et ne se brûlent les ailes.

Le SGBHB qui a réalisé le « Grand Huit » depuis le début du championnat affrontera lors de ce déplacement les banlieusardes lyonnaises de BRON VENISSIEUX au parcours positif, avec 5 victoires pour 3 défaites et la 5ème place au classement actuel de la poule 1 de Nationale 3.

L’équipe des bords du Rhône a la particularité de posséder la 2ème meilleure attaque derrière le SGBHB avec 238 buts contre 271 aux filles de la plaine.

Les Saint-Germinoises qui surfent sur la vague de la victoire depuis le début septembre et qui restent intraitables aussi bien à la maison qu’à l’extérieur seront une nouvelle fois les favorites ce weekend.

Les atouts offensifs des partenaires de Maëlle MARCOUX devraient encore une fois faire la différence. Mais les locales pourraient bénéficier de l’apport de joueuses de Nationale 2 dont le championnat fait relâche ce weekend.

Hormis Emma ALVERGNAS en reprise progressive, le coach saint-germinois, Amine MERAH pourra compter sur une équipe pratiquement au complet, élément non négligeable dans le rendement du collectif saint-germinois. Pour l’emporter respect, application et rigueur devront être de rigueur en toute circonstance ! 

Les partenaires d’Anna JOUBERT de retour dans l’équipe ont toutes les cartes en main pour s’offrir une 9ème victoire consécutive cette saison. Verdict aux alentours de 20h samedi soir.
 

Vous aimerez aussi