Le SGBHB nationale 3 ? C'est 17 matchs pour...17 victoires

Par N.De mar 22/03/2022 - 07:30 , Mise à jour le 22/03/2022 à 07:30

Les Diaboliques. Les Ogres. Ou les Indestructibles. Les handballeuses du Saint-Germain-Laprade/Blavozy en Nationale 3 pourraient se qualifier ainsi. Car jamais elles ne se sont pliées devant une équipe depuis le début de la saison en championnat et en Coupe de France. Ce dimanche 20 mars, elles ont remis ça en écrasant l'équipe de Genay (69), 49 à 28.

Le SGBHB se rendait à GENAY ce dimanche après-midi pour y affronter une équipe dernière de la poule et sans aucune victoire au compteur depuis le début du championnat. Le score final est à l’image de la saison avec un leader indétrônable et une lanterne rouge limitée à la fois en terme d’effectif et de jeu. Les Saint- Germinoises ont imposé leur collectif malgré 4 joueuses absentes et ont remporté largement la rencontre sur le score de 49 à 28.

Le SGBHB impose son rythme...

Les filles de St Germain/Blavozy tiraient les premières et prenaient le match à leur compte pour mener 2/0 dès la 2ème par Océane BERGON. Après une tentative de résistance des Ganathaines, le SGBHB prenait le large, 9/3 à la 10ème par Anaïs GAGNE. Aux alentours de la 20ème sur une réalisation de la capitaine Mariane GERENTON, le SGBHB doublait le score de son adversaire, 16 à 8. Léna PAULHE dans un excellent jour enfilait à son tour les perles bien épaulée par deux gardiennes en réussite pour atteindre la pause sur la marque de 23 à 11.

...et enfonce le clou

Dès la reprise du jeu, les coéquipières de Maeva ROBERT (16 Arrêts) et de Mattéa VILLECHENON (13 Arrêts) accentuaient inexorablement leur avance, 28/13 avec comme artificière Joana FRAISSE la meilleure « goléador » du match (8 buts). Les locales réagissaient par intermittence mais les Saint-Germinoises doublaient une nouvelle fois la mise, 36/18 à la 43ème . Dans la foulée, Léonie ROUX permettait à ses partenaires de passer la barre des 20 points de différence, 45/25 à la 54ème . Le SGBHB s’imposait finalement sur la marque sans appel de 49 à 28 en soignant son goal average général, avec 618 buts inscrits en 17 matchs de championnat et toujours le statut de meilleure attaque de la poule.

Les portes de la Nationale 2 s'entrouvrent de plus en plus

Après cette rencontre dominée de la tête et des épaules, les coéquipières d’Emma ALVERGNAS, un peu secouée en fin de rencontre confortent leur statut de leader en sachant que le HBC LYON a enregistré sa 4ème défaite de la saison. La prochaine réception de SUCS ET VELAY, le samedi 2 avril à 21h pourrait déjà entrouvrir la porte de la Nationale 2 en cas de succès sur le parquet de la plaine et de contre-performance des autres prétendants.

L’équipe :
ALVERGNAS E (5 buts) - BAYARD L (6) – BERGON O (4) – FRAISSE J (8) - GAGNE A (5) – GERENTON M (Cap 3) - JOUBERT A (5) - MARGERIT J (3) – PAULHE L (7) - ROBERT M (GB 16 Arrêts) ROUX L (3) – VILLECHENON M (GB 13 Arrêts) Le Banc : MERAH A – MARCOUX M (blessée)

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire