Le SGBHB en route vers le cinquième tour de la Coupe de France

Par O.St mer 19/01/2022 - 14:30 , Mise à jour le 19/01/2022 à 14:30

Les partenaires de Justine Margerit continuent en Coupe de France

En déplacement tout le weekend à Sablons en Coupe de France samedi contre ISARDROME et à Tassin en championnat dimanche face à l’UODL, les Saint-Germinoises ont dominé leurs adversaires dès les premières minutes, ne leur laissant aucune chance d’exister. Le SGBHB a donc rajouté deux succès à son palmarès sur les marques respectives de 35 à 26 et de 39 à 24. 

Pour leur 1er match du weekend contre ISARDROME, les filles de la plaine prenaient les affaires en main dès l’entame de la partie, 7/3 à la 11ème par Maëlle MARCOUX. Le score enflait au fil des minutes pour un 10/5 à la 15ème, avant que les protégées d’Amine MERAH ne passent un 5/0 à un collectif local débordé, 15/5 à la 25ème par Anna JOUBERT. La pause intervenait sur la marque favorable de 17 à 7.

En début de seconde période, Les partenaires de Marianne GERENTON, blessée allaient compter jusqu’à 12 points d’avance, 22/9 à la 36ème par une Mathilde MASSON toujours omniprésente. Mais le vent tournait et les locales scoraient 4 fois d’affilée pour revenir à 24/15 autour de la 43ème. L’écart se stabilisait ensuite à une douzaine de longueurs, 30/18 à la 48ème. Les filles d’ISARDROME faisaient alors le forcing mais en vain.

Le SGBHB s’imposait finalement sur le score de 35 à 26 et rejoignait ainsi les 16èmes de finale de la Coupe de France après un match à sens unique. 

L’équipe : BAYARD L (Cap 4 Buts) – BERGON O (2) – FRAISSE J (1) - GAGNE A – JOUBERT A (2) - KARUPOVIC S (6) – LEMOS A (GB 12 Arrêts) – MARCOUX M (7) - MARGERIT J (3) – MASSON M (10) –  ROBERT M (GB 6 Arrêts) Le Banc : MERAH A – GERENTON M 

et … 11ème victoire consécutive à Tassin en Championnat

Les coéquipières des deux portières saint-germinoises, Alizée LEMOS et Maeva ROBERT, irréprochables entre leurs poteaux tout au long du weekend se mettaient d’entrée de jeu à l’abri en menant 8/0 dès la 9ème minute.

Les Lyonnaises tentaient bien une réaction pour revenir à 10/4, au ¼ d’heure de jeu.  Mais Mathilde MASSON et Joana FRAISSE, les bras armés du SGBHB se chargeaient d’attiser les braises et permettaient à leur équipe de maitriser sans aucun problème leurs adversaires. La mi-temps intervenait sur le score de 21 à 10 en faveur des visiteuses. 

Au retour des vestiaires, les joueuses du Rhône faisaient jeu égal pendant de bonnes minutes pour une marque de 27/16 à la 42ème. Mais la fin du match restait totalement à l’avantage des Saint-Germinoises, avec à la pointe de l’attaque une Léonie ROUX tout feu tout flamme qui enfilait les perles les unes après les autres au bénéfice de sa formation qui remportait un 11 succès d’affilée en championnat sur le score de 39 à 24.

En conclusion le bilan à mi-saison est totalement positif pour le SGBHB toujours invaincu aussi bien en Coupe de France avec 4 victoires qu’en championnat avec 11 succès d’affilée. Prochain déplacement à Chamalières samedi à 20h au gymnase Chatrousse. 

L’équipe : BAYARD L (Cap 3 Buts) – BERGON O (1) – FRAISSE J (10) - GAGNE A – JOUBERT A (2) - KARUPOVIC S – LEMOS A (GB 10 Arrêts) – MARCOUX M (6) - MARGERIT J (1) – MASSON M (10) –  ROBERT M (GB 5 Arrêts) – ROUX L (6) Le Banc : MERAH A – GERENTON M 
 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés