Tous

Yssingeaux

Le Salon du mariage prend la pose

sam 25/01/2014 - 23:42 , Mise à jour le 26/11/2020 à 17:49

C'est l'association "Espace du savoir-faire" qui a réuni une trentaine d'exposants salle de la Coupe du monde afin qu'ils puissent présenter leurs stands aux futurs mariés, aux curieux, mais pas seulement. En effet depuis 2005, le Salon du mariage est aussi celui de la cérémonie. C'est-à-dire qu'il s'adresse désormais à ceux qui souhaiteraient organiser une fête autre qu'un mariage.

Le mariage de A à Z
L'idée est bien sur de réunir sur un même lieu tous les professionnels du mariage. Les alliances, les dragées, les faire-part, la location de voiture, le traiteur, le photographe et tutti quanti. "En venant ici, vous trouvez de quoi faire votre mariage" ajoute Brigitte Fayolle, la présidente de l'association "Espace du savoir-faire".

Le Salon de la cérémonie
Le Salon du mariage et de la cérémonie c'est aussi, comme son nom l'indique, le salon de la cérémonie. "Ce salon est aussi l'occasion de découvrir certaines choses qui ne sont pas seulement pour le mariage" rajoute la présidente. En effet, que ce soit pour un anniversaire, pour un départ à la retraite ou autres fêtes de ce genre, les exposants du salon proposent différentes solutions ou aides comme le vin, la location de chapiteaux, etc.

Des exposants locaux
Ce salon est surtout l'occasion pour les exposants de se faire connaître. C'est le cas du traiteur Rocher "La cuisine de Raphaëlle" venue de Bains pour l'occasion. Elle participe pour la première fois au Salon du mariage d'Yssingeaux. "Cela nous permet d'élargir notre clientèle sur un secteur différent" explique Joëlle Rocher qui tient le stand. "Le but du salon est de mettre en valeur le savoir-faire des exposants de la région" précise Brigitte Fayolle, tous les exposants sont des entreprises altiligériennes. "Un tiers des exposants viennent du Puy-en-Velay, un tiers d'Yssingeaux et l'autre tiers du secteur de Monistrol" ajoute cette dernière.

Le fameux défilé
Bien sûr, un salon du mariage sans robes ni costumes porterait bien mal son nom. En effet, que serait le Salon du mariage et de la cérémonie sans son traditionnel défilé.
Femmes en robes de mariée et hommes en costumes ont alors défilé sur le podium, sous les yeux attentifs et admiratifs de plusieurs centaines de personnes. Le tout accompagné d'un DJ qui rythmait le pas des mannequins sur de la musique électro. Le Salon du mariage et de la cérémonie continue ce dimanche 26 janvier jusqu'à 17h. L'entrée est gratuite.

V.B

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire