Le rugby 43 remet ballons et équipements à 9 écoles altiligériennes

Par N.De mar 29/06/2021 - 11:30 , Mise à jour le 29/06/2021 à 11:30

Le CD Rugby 43 a organisé dans ses locaux à Taulhac la signature de la convention USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré). L'Inspection académique, l'USEP et le Comité départemental Rugby Haute-Loire ont ainsi mêlé leur signature pour développer la présence de ce sport collectif au sein des établissements scolaires. 

Cette signature n'est pas qu'un paraphe gribouillé à la hâte en fin de page. C'est l'assurance que la passion du ballon ovale, et surtout ses valeurs d'entraide, de discipline et de respect, puisse intégrer toujours plus les cours des écoles de la Haute-Loire. Josyane Varenne de l'USEP, Marie- Hélène Aubry, inspectrice d'académie et Christophe Urbain-Trouvé, président du Rugby 43, ont signé mercredi 23 juin ensemble cette bonne entente.

À cette occasion, 9 écoles ont reçu 22 kits équipés de ballons, plots et chasubles, toujours dans cet objectif de développer la pratique du rugby dans les établissements scolaires. Alain Boudignon de l’Oval Club Gévaudan s’est enfin vu remettre la médaille de bronze du bénévolat pour son exemplarité et son engagement depuis des années au sein de son club.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire