Tous

Aiguilhe

Le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe, première attraction d'Auvergne

mer 02/07/2014 - 19:54 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Ce mardi 1er juillet, c'est TripAdvisor, site web américain réputé qui offre des avis de consommateurs sur tous types d'établissements touristiques, qui a décerné au rocher Saint-Michel d’Aiguilhe le Certificat d’excellence 2014 pour la qualité de son accueil et la beauté du site.

Un prix prestigieux qui récompense les établissements au monde les mieux notés de la part des voyageurs habitués du site web. En octobre dernier, ce même portail avait déjà désigné le restaurant de Régis et Jacques Marcon, à Saint-Bonnet-le-Froid, comme huitième meilleur établissement d'Europe et troisième de France, avec 93% de recommandations pour 185 avis exprimés.

1er des 193 attractions d'Auvergne
Le Certificat d’excellence, créé il y a 4 ans, est une récompense qui distingue la grande qualité d'hospitalité et d’accueil des sites touristiques. Elle est uniquement remise aux établissements ayant régulièrement obtenu des avis de voyageurs sur le site TripAdvisor. La liste des lauréats comprend aussi bien des chambres d'hôtes que des hôtels, des restaurants étoilés au guide Michelin, et bien évidemment des parcs ainsi que des musées : « C’est une reconnaissance des efforts que nous menons depuis plusieurs années pour améliorer toujours davantage l’accueil de nos visiteurs. Ce prix confirme les avis et témoignages transmis par les visiteurs », se félicite Michel Roussel, maire d’Aiguilhe. Pour être admissibles au Certificat d’excellence, les monuments doivent maintenir une note globale de 4 ou plus, sur 5, telles qu’attribuées par les voyageurs sur TripAdvisor. Parmi les 73 avis communiqués par les touristes au cours des 12 derniers mois, la note globale pour le Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe est de 5 sur 5. Ce très bon résultat lui permet d’arriver 1er en Auvergne sur 193 attractions.

Un bon signe pour l'émission de France 2 ?
Nous vous en faisions part dernièrement : l'abbaye de la Chaise-Dieu et le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe sont les deux sites retenus en Haute-Loire parmi les six en Auvergne dans le cadre de l'émission "Le monument préféré des Français" diffusée sur France 2. Fort de ses 70 000 visiteurs et pèlerins annuels, la chapelle Saint-Michel est le deuxième site de visite en Haute-Loire. La satisfaction du visiteur est fondée sur le positionnement de la chapelle au sommet du piton volcanique, ses fresques, son architecture et le trésor qu'elle abrite. Un succès que confirme donc ce Certificat d'excellence délivré par TripAdvisor ; autant d'éléments qui poussent à croire à la nomination de monument parmi les 22 finalistes de l'émission, en septembre prochain.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire