Tous

Yssingeaux

Le quartier de Bellevue continue sa mue

mer 11/02/2015 - 13:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Dans la poursuite de l’aménagement du quartier de Bellevue, une nouvelle tranche de travaux est programmée pour la requalification de la RD 103 entre l’échangeur de la route nationale 88 et le giratoire de Bellevue.

Le réseau d'eau et les trottoirs
Ces travaux doivent valoriser l'entrée de la ville mais aussi sécuriser le transit des piétons pour la desserte de la gendarmerie et du quartier de Villeneuve. Les réseaux d'eau potable seront repris, des trottoirs seront créés du côté de la gendarmerie et ceux d'en face auront un nouvel enrobé.

Perturbation de la circulation
Pour les travaux se passent dans de bonnes conditions, la Direction interdépartementale des routes (DIR) a demandé la mise en place d'une déviation pour ne pas bloquer la RN 88, axe très fréquenté. En venant du Puy en Velay, la bretelle d’accès Yssingeaux/Retournac sera fermée à la circulation pour les poids lourds et les véhicules légers. Ils seront dirigés au rond-point d’Alinhac pour reprendre la RN88 jusqu’à la sortie Yssingeaux/Retournac afin d’accéder à la zone de Lavée. L’accès au centre-ville ce fera par la Guide. Les feux tricolores seront retirés le soir à la fin des travaux et les week-ends.

La fin de ces travaux d'aménagement initiés le 16 février 2015, est prévue pour le 22 avril 2015 sous réserve des conditions climatiques ou autres imprévus.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire