Le Puy : À vous de fleurir votre ville

mer 09/05/2018 - 13:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Le concours de fleurissement est de retour au Puy-en-Velay. Un événement important pour la municipalité puisqu'il contribue à l'amélioration et à l'embellissement de la commune.
"Très attachés à offrir un cadre de vie agréable", Michel Chapuis, Maire et Laurence Bouilhol, conseillère municipale chargée du fleurissement, ont souhaité renouveler ce concours de plus en plus prisé, avec un mot d'ordre : "j’aime ma ville, je la fleuris".

Deux catégories pour valoriser tous les types de fleurissement
Le concours de Fleurissement organisé par la Ville du Puy-en-Velay a pour but d'améliorer l'environnement et le cadre de la vie de la commune en récompensant les habitants qui, par le fleurissement de leurs maisons, balcons et jardins, créent un environnement favorable et coquet et participent, de fait, au Classement National 3 Fleurs de la cité Vellave.
Pour que le plus grand nombre puisse participer, ce concours est ouvert deux catégories de fleurissement :
* Maisons avec jardin d’agrément ou jardin potager visibles de la voie publique,
* Balcons, terrasses, loggias, fenêtres.

Le jury évaluera la quantité, la qualité et l’harmonie générale du fleurissement
Quatre critères de choix, tous de même importance, permettront d’évaluer la qualité du fleurissement : la quantité du fleurissement, la qualité et l’entretien, l’impact visuel du fleurissement et l'harmonie générale.
Afin de croiser différents regards sur le fleurissement, et d’évaluer au mieux la qualité des compositions florales, le jury sera notamment composé d'un représentant de la Société Horticole, du responsable du service Espaces verts de la Ville, et de Laurence Bouilhol, conseillère municipale chargée du fleurissement. 

----Le jury se prononcera à l’occasion d'un passage pendant l'été et les résultats seront proclamés cet automne.-----Tous les participants seront primés et de nombreux lots sont à gagner
Le concours est ouvert à tous les amateurs de fleurs. Tous les participants seront primés. Les lauréats se verront offrir de nombreux lots : déjà, l'inscription donne droit à un bon pour six géranium lierre à retirer aux serres du Monteil, qui fleurissent toute l'agglo du Puy en produisant 80 000 plants chaque année et en employant une dizaine de personnes.

Un concours ouvert gratuitement à tous les Ponots
Toute personne qui s'inscrit à cet événement s'engage à fleurir sa maison, son balcon. Seule obligation pour que la participation soit validée : le fleurissement doit être impérativement visible de la voie publique, et il doit participer à l'embellissement de la Ville.
Les Ponots et les commerçants peuvent s’inscrire gratuitement jusqu’au 1er juillet 2018 soit à l’Office de Tourisme place du Clauzel, soit à la Mairie du Puy-en-Velay, sur bulletin papier.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire