Le Puy : une opération de sécurité routière pour voir et être bien vu

mar 17/11/2015 - 12:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

"Maintenant, pour changer une ampoule, il faut presque être ingénieur !" Pour faciliter la vie des automobilistes, Groupama, la prévention routière, Vivre et conduire, Renault et la ville du Puy-en-Velay, organisent l'opération Réglage des feux les 24, 25 et 26 novembre prochain. Cette action arrive à temps puisque les premiers flocons sont attendus pour ce week-end en Haute-Loire

Une date clé
Pour la huitième fois, cette opération est menée au Puy. Le rendez-vous est donné sur la place du Breuil mardi 24 de 13h30 à 17h, mercredi 25 et jeudi 26 novembre de 9h à 12h puis de 13h30 à 17h. Chaque année, la date est inchangée : la dernière semaine de novembre. Ce timing est important pour la pertinence de l'opération comme l'explique Claude Cubizolle, président de Groupama au Puy-en-Velay :


Lier l'utile à l'agréable
Le réglage des feux sera bien entendu une priorité mais dès leur arrivée, les automobilistes pourront faire réviser la pression et l'état de leurs pneus. "Il arrive même que des pneus neige soient montés à l'envers, ce qui réduit leur efficacité." Entre 200 et 300 voitures sont attendues sur les deux jours et demi. Il faudra donc s'attendre à un peu d'attente, entre 30 et 45 minutes en moyenne. Mais pas de panique, les organisateurs ont pensé à tout. Pendant ce temps, les participants pourront s'occuper avec des films sur l'alcool, un simulateur de réflexes, des lunettes de simulation d'alcoolémie ou encore une voiture-tonneau montée sur châssis.

Retrouvez notre reportage vidéo sur l'importance de changer ses pneus.

Reportage vidéo par Maxime Pitavy

Les établissements accueillants des étudiants ont été contactés pour sensibiliser les jeunes. Une tombola est également organisée pour "attirer le plus de monde possible".

Emma Jouve

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire