Le Puy : une crèche plus vraie que nature

jeu 25/12/2014 - 13:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

C'est une tradition dont personne ne connait véritablement l'âge : la crèche vivante de la paroisse de Saint-Laurent au Puy-en-Velay. Une trentaine d'enfants donnent vie aux scènes bibliques sous les yeux de plusieurs centaines de personnes.

De jeunes comédiens
Les enfants ont entre six et douze ans, ils font partis de la paroisse ou viennent d'écoles privées pour présenter un véritable spectacle. Costumés, ils sont montés sur scène à 18h30 pour une demie heure de représentation allant de l'apparition de l'ange Gabrielle jusqu'à l'arrivée du, si attendu, Jésus. Aliocha est âgé de 14 jours seulement et c'est lui qui incarne le rôle du petit Jésus. Enfants et adultes les ont accompagnés en musique entre orgue, trompette et flûte sans oublier les choeurs.

Après l'effort, le réconfort
Le spectacle est une véritable fierté pour Don Thomas, prêtre de la paroisse, qui est en poste depuis septembre dernier : " C'est la magie de Noël ". Après le spectacle, les jeunes comédiens ont eu droit à un petit goûter et à un chocolat chaud. Dès 19h, la première messe de Noël a débuté dans une église bondée. 

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire