Le Puy : un parfum de Roi de l'Oiseau avant la fin des vacances d'été

jeu 27/08/2015 - 18:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Dans le cadre des fêtes de l'été de la ville du Puy, "Pavanes et Capriols" proposait une animation en centre ville du Puy ce mercredi soir, avec des danses Renaissance.
L'occasion à la fois de remonter le temps avec ses démonstrations de danses historiques, mais aussi de se projeter vers l'avenir et de quoi mettre l'eau à la bouche en attendant la trentième édition des Fêtes du Roi de l'Oiseau, qui se tiendront du 16 au 20 septembre prochains.
Cette activité était proposée bénévolement et elle était donc gratuite pour tous les curieux qui voulaient s'essayer à quelques ps de danse. Pour l'association qui participe, c'est l'occasion de gagner un peu en visibilité et aussi "de tester nos nouveaux répertoires sur le public", explique Patrice Sauret, maître de danse de "Pavanes et Capriols".

Les pas de danse les plus accessibles, "festifs et simples", proposés aux néophytes
Pour la première fois, au-delà des démonstrations, "Pavanes et Capriols" proposait également des initiations au public et l'invitation a reçu un bon accueil puisque de nombreuses personnes, autant des touristes que des locaux, et même quelques enfants, sont gaiement entrés dans la danse.
Pour cette initiation, ce sont les pas de danse les plus accessibles, "festifs et simples", comme les qualifient Patrice Sauret, qui étaient proposés aux néophytes, afin que chacun puisse aisément participer, à l'instar du bal Renaissance qui est proposé dans le cadre des Fêtes du Roi de l'Oiseau.

  • Découvrez ci-dessous notre reportage vidéo :


Reportage : Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire