Le Puy : un feu de poubelle se propage à une boutique du centre-ville

ven 07/06/2019 - 08:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

« On a été alertés un peu après 3h30 », nous informe l’équipe d’Enedis affairée à réparer les dégâts au petit jour. « La rue pourra être réalimentée en électricité d’ici une demi heure », estimait le responsable à 6h du matin.

Quant à la gérante du magasin, elle a été réveillée vers 4h et s’est rendue sur les lieux pour constater les dégâts. « On va pas pouvoir ouvrir aujourd’hui, on ne sait pas quand la liaison téléphonique et Internet sera rétablie et ça sent le brûlé à l’intérieur. » Car la vitrine gauche de l’établissement a éclaté sous l’effet de la chaleur. Le feu est, en effet, parti d’une poubelle positionnée sur le trottoir. Il s’est propagé à la devanture en bois au-dessus de la porte d’entrée du magasin. Il a commencé à s’attaquer au volet (clôt) de l’appartement du premier étage, inoccupé. Mais les pompiers ont stoppé sa progression avant qu’il ne brise la vitre. Il n'y a eu ni victime, ni relogement.

Vers un incendie d'origine volontaire
S'oriente-t-on vers un acte volontaire ? Ou peut-être un mégot mal éteint ? "Difficile à dire, répond le commissariat ce vendredi soir, mais il s'agit de cartons qui ont brûlé et l'enquête s'oriente assez naturellement vers un incendie d'origine volontaire".

Annabel Walker

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire