Le Puy : un camion perd des dizaines de litres de gazole en centre-ville

ven 22/08/2014 - 13:17 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

« Attention, sol glissant. » Les petits panneaux jaunes généralement installés sur les carrelages mouillés pourraient être très utiles sur les chaussées ponotes, en cette matinée du vendredi 22 août. Et pour cause : un poids-lourd a percé son réservoir de carburant au niveau de la rue des Tanneries, en plein centre-ville du Puy-en-Velay, et a déversé des dizaines de litres d'essence sur plusieurs centaines de mètres.

Une large coulée de gazole sur 500m
De la rue des Tanneries jusqu’au carrefour entre l’avenue Charles Dupuy et l’avenue de la dentelle, la chaussée est donc couverte d’une large coulée de gazole. Mais la situation aurait pu être pire : le réservoir de ce genre de poids-lourd peut contenir plusieurs centaines de litres de carburant et le camion a terminé sa route au niveau du centre hospitalier Sainte-Mairie. Si le gazole avait continué de se déverser jusque là, les nombreux conducteurs qui empruntent cet itinéraire pour prendre la route de Saint-Etienne auraient pu être impactés.

« C’est très difficile à enlever »
En centre-ville, les policiers sont mobilisés pour alerter les automobilistes et les prier de ralentir. Tant que le carburant n’est pas nettoyé, la chaussée demeure très, très glissante, autant pour les passants que pour les véhicules. Les équipes de nettoyage s’attellent en ce moment même à aspirer l’essence perdue par le poids-lourd : « C’est très difficile à enlever. Le mieux c’est d’utiliser de l’absorbant mais on n’en a pas assez pour s’occuper de toute la trainée », nous a confié l’un des agents, juste avant d’appeler en renfort un véhicule spécialisé.

A.L.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire